dimanche 13 octobre 2013

Une faute d'orthographe sur la médaille du Pape

Le mot «Jesus» devient «Lesus» sur plus de 6000 pièces émises en l'honneur du premier anniversaire du pontificat de François, et que le Vatican a dû retirer des ventes.
Mais cette erreur-là va peut-être coûter cher au Vatican. Pour célébrer le premier anniversaire du pontificat du pape François, le Saint-Siège a décidé de mettre en vente mardi une médaille, frappée par la monnaie italienne. Selon le site du Vatican Information Service, sur l'une des deux faces figure le buste du Pape, «tandis que le revers porte la phrase latine qui marqua profondément le jeune Jorge Mario Bergoglio lorsqu'à 17 ans, il ressentit l'appel de Dieu: ‘vedit ergo Jesus publicamum et quia mesirando atque elingendo vidit, ait illi sequere me'». Ce qui signifie: «Donc Jésus vit un publicain et le regardant miséricordieusement et en le choisissant, il lui dit: «Suis moi!». Le problème, c'est qu'un mot est mal orthographié sur la médaille, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du nom du Sauveur: il est écrit «Lesus» au lieu de «Jesus», selon le quotidien britannique The Telegraph .
Une inversion entre deux lettres qui coûte très cher puisque les 6.000 médailles en or, en argent et en bronze et ont dû être renvoyées à l'impression alors qu'elles venaient tout juste d'être mises en vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles