dimanche 12 mai 2013

Israël ouvre des relations diplomatiques avec un Etat « secret » du Golfe Arabique

Le Budget du Ministère des Affaires Etrangères pour 2013-2014, qui sera soumis à l’approbation du Cabinet cette semaine, a révélé qu’Israël a établi une mission diplomatique dans un état « sans nom », situé dans le golfe Persique. C’est l’une des 11 nouvelles missions diplomatiques établies dans différents États à travers le monde depuis 2010.
Capture d’écran 2013-05-12 à 10.59.12
Les nouvelles missions diplomatiques sont les suivantes : ambassades en Nouvelle-Zélande, Ghana, Albanie, Turkménistan et ouverture d’une ambassade générale dans les Caraïbes. Des consulats ont été ouverts à Guangzhou (Chine), Munich (Allemagne) et São Paulo (Brésil). Une mission diplomatique dans les îles du Pacifique ; et une  représentation diplomatique dans le Golfe, dont l’état hôte n’a pas été révélé.
Les relations d’Israël avec les pays arabes du golfe Persique sont marquées par les problèmes politiques et diplomatiques sensibles. Israël a l’habitude d’avoir des missions diplomatiques à Oman et au Qatar, mais les deux ont été fermées par les pays d’accueil après les opérations militaires israéliennes en 2000 et 2009.
Selon Haaretz, des emails diplomatiques publiés par Wikileaks en 2010 ont révélé que les diplomates israéliens ont tenu des réunions avec des représentants de Bahreïn et des Émirats arabes unis.
Les pays du Golfe sont en grande partie musulmans sunnites et se méfient des ambitions militaires et nucléaires de l’Iran chiite.
Joint par JSSNews, le Ministère israélien des Affaires Etrangères « n’a pas de commentaire particulier sur ce sujet ».
Par Aliza S. – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles