samedi 20 avril 2013

Israël, l’un des meilleurs endroits où profiter de sa retraite

old5


D’après une étude menée par Natixis Global Asset Management (NGAM), Israël est le douzième pays au monde où il fait bon d’être retraité. 
D’après le classement sorti il y a quelques semaines, Israël se placerait devant le Canada, les Etats-Unis et la Grande Bretagne en terme de l’allocation versée par le gouvernement aux seniors.

Selon cette même étude, Israël leur permettrait de vivre une vie meilleure et plus saine. Selon les bases de données utilisées provenant des Nations Unies et de la banque internationale, sur les 150 pays étudiés, les paradis pour retraites seraient la Norvège, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.

En 12ème position, se place Israël qui attire de plus en plus d’immigrants et de plus en plus de personnes âgées. Mis à part l’aspect financier et religieux très avantageux, on peut s’imaginer que ce pays présente beaucoup d’atouts à savoir une météo exceptionnelle et une attention particulière aux personnes âgées et handicapées.

Si vous vous trouvez dans un bus, vous verrez une affiche en haut du conducteur où il est écrit cette phrase provenant de la Bible “devant la vieillesse tu te lèveras” autrement dit, les seniors sont prioritaires dans les transports en commun mais également dans les parkings qui comptent un très large nombre de place réservées.

Selon une autre source (Business Insider), Israël serait en 19ème position avec 7.9/10 dans le domaine de la santé, 7.8/10 en termes de finances et 7.5/10 pour la qualité de vie.

La note d’Israël aurait été bien plus élevée si le conflit israélo-palestinien n’existait pas. En effet, c’est l’unique critère qui freine les quelques hésitants à faire le pas.

Israël suit le model de retraite américain en ouvrant de plus en plus de maison de retraite pour les plus de 65 ans, mais surtout encourage sa population à économiser et à épargner dès le plus jeune âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles