mercredi 14 novembre 2012

Explorez le voisinage stellaire avec votre navigateur

 Visualisation de l'emplacement exact de chaque étoile dans la galaxie est un problème de bien, proportions galactiques. Avec plus de 200 milliards d'étoiles, pour capturer chaque détail de la Voie Lactée défie actuellement les scientifiques et les ordinateurs portables ressemblent. Cependant, en utilisant des images et des données provenant de diverses sources, y compris la NASA et l'Agence spatiale européenne (ESA), nous avons pu récemment faire un petit pas dans cette direction en traçant l'emplacement des étoiles les plus proches de notre soleil.

Le résultat est une expérience nouvelle appelée Chrome 100.000 étoiles qui visualise le voisinage stellaire. En utilisant votre souris ou le trackpad, vous pouvez zoomer et dézoomer à explorer notre galaxie. Zoom avant dévoile les noms des étoiles les plus en vue à proximité de notre soleil - cliquez sur chaque nom pour en savoir plus à ce sujet et voir un rendu numérique.


En zoomant davantage montre l'emplacement relatif du nuage d'Oort, les orbites des planètes, et enfin le soleil. Le zoom arrière vous donne un peu de contexte pour savoir où nous sommes dans la Voie Lactée, mais s'il vous plaît garder à l'esprit ce point de vue est une représentation artistique. Cliquez sur le bouton tournée dans le coin supérieur gauche pour un voyage rapide à certains des plus cool des perspectives dans la galaxie.

L'expérience fait appel à de l'aide de Google Chrome pour WebGL , CSS3D et Web Audio . La musique a été généreusement fourni par Sam Hulick , qui fans de jeux vidéo peuvent reconnaître comme un compositeur pour la série aventure spatiale populaire, Mass Effect.

Alors que vous explorez cette expérience, nous espérons vous faire partager notre émerveillement pour la taille de la galaxie est réellement. C'est incroyable de penser que cette brume de 100.000 étoiles mesurables est une fraction minuscule des sextillions d'étoiles dans l'univers plus large.

Publié par Aaron Koblin, Creative Lab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles