dimanche 3 mars 2013

Egypte: un nouveau procès de l'ex-président Moubarak fixé au 13 avril

Hosni Moubarak
Hosni Moubarak
© AFP/ Stringer
La cour d'appel du Caire commencera le 13 avril un nouveau procès du président déchu Hosni Moubarak et  e son ministre de l'Intérieur, Habib el-Adli, condamnés à la prison à vie, a annoncé dimanche un porte-parole de la Cour.
"Le nouveau procès pour l'ex-président égyptien Hosni Moubarak et l'ex-ministre de l'Intérieur Habib el-Adli débutera le 13 avril", a indiqué le porte-parole.
Le 2 juin 2012, le président déchu Hosni Moubarak et son ministre de l'Intérieur ont été condamnés par le tribunal criminel du Caire à la prison à perpétuité pour avoir ordonné de tirer sur les manifestants lors des événements révolutionnaires du printemps 2011.
Le 13 janvier 2013, la Cour égyptienne de cassation a décidé, suite à l'appel des avocats de Hosni Moubarak, et de son ministre, de faire examiner leurs dossiers par un autre tribunal.
Agé de 84 ans, Hosni Moubarak était le premier des dirigeants emportés par le Printemps arabe à être jugé après trois décennies passées à la tête de l'Egypte.


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles