dimanche 24 février 2013

Le photographe français blessé en Syrie est décédé




Un reporter-photographe français indépendant, Olivier Voisin, grièvement blessé en Syrie, a succombé à ses blessures dans un hôpital en Turquie, a annoncé aujourd'hui une porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. "Nous confirmons sa mort" dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré une porte-parole sans donner plus de précisions.


Olivier Voisin, 38 ans, avait été grièvement blessé à la tête et au bras droit par des éclats d'obus la semaine dernière alors qu'il couvrait les opérations d'une katiba (groupe armé d'opposition) dans la région d'Idlib, dans le nord de la Syrie. Transféré à l'hôpital international d'Antakya puis à Istanbul, son état était jugé critique malgré une intervention chirurgicale.
Plus d'infos sur Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles