mardi 8 janvier 2013

Si vous souhaitez jouer en bourse sur internet

12.jpg

Le trading online est une innovation majeure pour les particuliers qui ne sont plus désormais tributaires de leur banquier.Nombre de petits investisseurs ont en effet cloturé leur compte PEA a la banque pour se lancer dans le trading en ligne, pour les plus chevronnés, la bourse est devenue une passion, voir une activité professionnelle. ainsi est né le day trading, activité qui se pratique tous les jours et ou l'ouverture et la cloture de position se fait dans la journée même



La trading en ligne permet une transmission immédiate des ordres d'achat ou de vente, qui plus à des tarifs plus avantageux que par le passé.les courtiers sur le net prennent de plus en plus de place sur les moteurs de recherche et la pratique du trading en ligne se fait par de plus en plus de personnes

Une condition est toutefois nécessaire devenir trader : posséder un ordinateur et une connexion internet, ce que de plus en plus de foyers possèdent.

Jusqu'à l'avènement de la bourse en ligne, le particulier qui souhaitait acheter ou vendre des actions, des obligations, des SICAV... avait deux solutions : s'adresser à son banquier ou passer un ordre par le minitel.

Le Minitel, en plus de son ergonomie discutable et ses coûts de communication, n'apportait que peu d'avantages par rapport à l'ordre directement au banquier : il permettait d'obtenir les cours en direct, mais la transmission de l'ordre par minitel passait également par une banque ou un intermédiaire boursier, donc le cheminement restait long.

L'arrivée d'Internet a bouleversé tous les domaines, celui de la Bourse en particulier et surtout la naissance du trading. En effet, avec Internet sont apparus les "Discount Brokers", les courtiers à tarifs réduits, qui ont permit à tous les ménages d'avoir accès à la Bourse à des tarifs raisonnables, même avec un capital réduit.

Il est possible aujourd'hui d'ouvrir des compte de trading sur future avec 500 euros seulement.

Le trading en ligne permet d'avoir accès aux marchés boursiers en temps quasi-réel avec des tarifs ultra-compétitifs (voire la gratuité pour certains, dans une certaine limite).

Depuis, pratiquement tous les acteurs traditionnels du marché ont rejoint ces "Discount Brokers" avec leur propre service spécialisé de passage d'ordre en ligne et des tarifs alignés sur ceux de ces nouveaux concurrents, qui ont su conserver les positions acquises grâce à leur démarche pionnière. ces services specialisés sont devenu peu a peu adherants au trading sur internet.

quel meilleur metier que de jouer avec l'argent des grosses entreprises?

soyons serieux, devenir trader afin d'en faire une activité professionnelle prend du temps.

vous savez comment faire du trading on line et vous souhaitez vous lancer dans le day trading.

n'oubliez cependant pas que personne n'est derriere vous pour vous dire stop!

Ni le marché, ni votre banquier ne seront la pour vous prevenir. vous êtes seul sur le monde fascinant des marchés et places boursière. il faut une certaine psychologie pour devenir trader.

Mais après tout pourquoi pas?

vous avez la tete sur les epaule alors aprenez ce qu'est le day trading!
La Bourse en ligne présente de nombreux avantages par rapport au passage d'ordre traditionnel :rapidité, commodité, et tarifs bas.

La meilleure preuve en est qu'aujourd'hui, la majorité des ordres de Bourse aux États Unis ainsi qu'en Europe transite par Internet, l'outil le plus rapide et le moins coûteux, qui ne pourra que se démocratiser un peu plus avec le temps qui passe, le taux d'équipements en micro-ordinateur et en connexion à internet des ménages ne cessant de croître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles