mardi 8 janvier 2013

Netanyahu : l'Iran et la Syrie ...



Netanyahu : l'Iran et la Syrie sont les Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi que le monde était menacé par le programme nucléaire iranien et les armes chimiques syriennes et non par la colonisation des Territoires palestiniens, lors d'une visite dans une colonie en Cisjordanie.

"Je voudrais que les choses soient claires pour le monde: le danger pour le monde ne provient pas de l'établissement d'une université à Ariel ou de la construction de logements par Israël dans sa capitale Jérusalem", a affirmé M. Netanyahu lors de sa visite dans l'implantation d'Ariel, selon un communiqué officiel.

"Le danger pour le monde c'est l'Iran avec son programme nucléaire ainsi que les stocks d'armes chimiques de la Syrie", a-t-il estimé.
"L'Histoire jugera sévèrement ceux qui assimilent Israël, un pays démocratique qui crée une université, aux régimes dictatoriaux qui massacrent leur propre peuple et détiennent des armes de destruction massive", a ajouté M. Netanyahu à deux semaines des élections législatives.
Le Premier ministre de droite a réaffirmé qu'Ariel, une des plus grande colonies de Cisjordanie occupée, resterait "à jamais sous souveraineté israélienne", selon la radio publique.
Ariel fait partie des blocs de colonies qu'Israël entend conserver en cas d'accord de paix avec les Palestiniens.

En décembre, le ministre de la Défense Ehud Barak avait confirmé une décision du gouvernement de transformer en université un collège d'enseignement supérieur à Ariel.
Le Conseil de l'enseignement supérieur, qui régit les sept universités installées sur le territoire israélien, avait contesté en septembre ce changement de statut, qualifiant l'initiative de "politique".

Des membres de ce Conseil avaient exprimé la crainte du préjudice que pourraient subir les autres universités israéliennes déjà visées par des menaces de boycott à l'étranger, notamment en Europe.

Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies de Cisjordanie occupée et les quartiers de colonisation à Jérusalem-Est annexée sont illégales.




Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles