mardi 8 janvier 2013

l’application qui traque l’arrivée de votre bus

Où est le bus? Quand arrivera t-il à deux minutes de la maison que j’ai le temps de descendre ? Est-il en retard ou en avance ? Et le prochain de la ligne 18, il est à quelle heure ?


 Capture d’écran 2013-01-08 à 09.41.30


Qui prend le bus de temps en temps s’est forcément déjà posé une de ces questions. Mais les réponses sont souvent difficiles à obtenir. A moins d’être devin me direz-vous… Ce qui n’est pas donné à tout le monde.


Rassurez-vous (ou sautez de joie), votre fracassement est terminé ! Vous n’avez plus à vous poser de question grâce à une nouvelle application israélienne, NetBeus (disponible uniquement sur Androïd actuellement), qui permet de savoir en temps réel ou se trouve l’autobus…

Tous les bus des transports publics en Israël sont équipé d’un GPS, il était donc facile de créer cette application.
L’application a été construite grâce à l’accord du Ministère des transports, qui a accepté de payer la création d’un algorithme de calcul des heures d’arrivée en station de bus, en prenant en compte les embouteillages, les feux de signalisation, les arrêts, les dangers de la route et d’autres statistiques.
Malheureusement, l’application est téléchargeable même par votre patron… Impossible de mentir en expliquant le retard du bus !
Par Dan Birenbaum – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles