mardi 8 janvier 2013

C'est quoi au juste " se relaxer " ?

Nous savons tous le bien que cela fait d'avoir passé une bonne nuit de sommeil. Nous avons tous déjà éprouvé du plaisir à faire une petite sieste juste après le déjeuner, pourvu qu'elle ne dure pas trop longtemps. Personne ne pourra remettre en question le fait qu'après avoir fait l'amour on se sent bien. Enfin, des retrouvailles entre amis, un après-midi passé avec eux dans la bonne humeur, une soirée festive sans excès, etc.. Toutes ces petites choses de la vie qui rythment notre existence et la rendent plus gaie.

Se relaxer, c'est tout simplement prendre du bon temps pour contrebalancer la situation stressante dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Si trop de tensions vous fatiguent, trop d'obligations vous lient et trop de travail vous pousse au surmenage, vous allez vivre une situation de stress maximale. La relaxation est alors le seul moyen de compenser cela et de retrouver un bon équilibre pour continuer vos activités paisiblement.


Comment se relaxer ?

Il faut déjà vous apercevoir que vous êtes arrivé à un point de non-retour, ou avoir la sagesse de prévenir ce genre de situation extrême.

Vous devez impérativement reprendre le contrôle avant qu'il ne soit trop tard. Ne pas vous laisser envahir par votre programme professionnel ou familial. Pour cela, il vous faut reconsidérer votre planning. L'idéal serait de prévoir au moins trente minutes de détente totale par jour.

Vous devriez pouvoir vous accorder ce temps pour décompresser, vous couper de toutes vos activités. Vous pourriez, par exemple, choisir un espace dans votre maison que vous consacreriez exclusivement à la détente. Vous pourriez l'aménager d'un transat pour vous allonger et d'une petite chaîne stéréo pour écouter de la musique douce. Il vous suffirait ensuite de ne laisser allumé qu'une petite veilleuse ou une bougie et de ne rien faire d'autre que de vous détendre en écoutant cette musique relaxante.

Un autre moyen efficace pour se relaxer consiste à marcher dans la nature. Si possible, faites-le au moins trois fois par semaine. Vous trouverez en cette petite ballade le moyen de vous détendre l'esprit.

Vous pouvez également consulter un sophrologue. Sa spécialité c'est justement d'aider les gens à se relaxer pour ensuite pouvoir reprogrammer une attitude cohérente par rapport à leurs activités quotidiennes.

Si vous voulez apprendre plus en détail comment se relaxer, n'hésitez pas à visiter le site de l'auteur : http://www.ameliorer-sa-vie.com/

Source: http://www.libre-article.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles