lundi 7 janvier 2013

FIFA Ballon d’Or : Messi


Au Palais des Congrès de Zurich, Lionel Messi est devenu le premier footballeur de l’histoire à remporter le Ballon d’or pour la quatrième fois consécutive. Détenteur du trophée depuis 2009, l’attaquant du FC Barcelone entre dans la légende en dépassant les Hollandais Marco Van Basten, Johan Cruyff et le Français Michel Platini, qui furent chacun récompensés à trois reprises.

2012 Lionel Messi Barcelona Argentina
2011Lionel Messi Barcelona  Argentina 
2010 Lionel Messi Barcelona Argentina
2009 Lionel Messi Barcelona Argentina
2008 Cristiano Ronaldo Manchester United Portugal

Un des faits marquants de Messi a été sa performance lors de la raclée infligée au Bayer Leverkusen (7-1) en Ligue des Champions, vu qu'il a trouvé cinq fois le fond des filets. En outre, Messi a marqué quatre buts en Liga face à Valence et l'Espanyol.

Cristiano Ronaldo est arrivé deuxième lors du vote après avoir mené le Real Madrid vers le titre de la Liga avec une série de bonnes performances et impressionné lors de l'Euro 2012, comme il a guidé le Portugal en demi-finales de la compétition.

Iniesta a dû se contenter de la troisième place après avoir remporté la Copa del Rey avec le FC Barcelone et après avoir défendu avec succès le titre européen avec l'Espagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles