lundi 7 janvier 2013

Un Hollandais enregistre “Allah” comme marque déposée

Allah 18Un artiste hollandais a enregistré “Allah” comme marque auprès de l’Office Benelux de la Propriété intellectuelle. Teun Castelein (32 ans), résidant à Amsterdam, a déboursé 250 euros pour obtenir l’autorisation d’enregistrer “Allah” comme une marque déposée.
Ce qui a suscité la colère parmi les communautés musulmanes dans le monde en général et celles des Pays-bas en particulier.
S’exprimant après avoir obtenu cette autorisation, l’artiste néerlandais a déclaré au quotidien “De Telegraaf” ( Le télégraphe en néerlandais) que “c’est un nom magnifique, je suis surpris que personne ne l’a fait auparavant”.
Teun Castelein prévoit un lancement officiel de sa marque “Allah” en février prochain en dépit de l’opposition affichée par des organisations musulmanes qui appellent à la résistance même si le promoteur déclare vouloir utiliser sa marque dans le respect du monde islamique. Il a affirmé qu’il ne va pas l’utiliser pour des vêtements ou des chaussures.
En réaction aux appels de nombreuses organisations musulmanes pour agir contre cet achat qu’elles jugent irrespectueux, Teun Castelein écrit sur son compte Twitter que “ce n’est pas une provocation mais une étude”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles