samedi 3 novembre 2012

Nébuleuse planétaire


Une collection de nébuleuses planétaires provient d'un effort de collaboration entre les observatoires. Cliquez pour agrandir. X-ray: NASA / CXC / RIT / J.Kastner et al; optique:. NASA / STScI
Le site Chandra est en vedette des images de nébuleuses planétaires comme vous pouvez le lire ci-dessous. Notre propre soleil sera un jour un long moment à partir de maintenant sera peut-être ressembler à un de ces ou peut-être encore plus étonnant. Je dois mentionner pour ceux qui sont nouveaux dans ce genre de chose, la nébuleuse planétaire terme n'a rien à voir avec beaucoup de planètes. Qu'est-ce qui se passe sur Terre par exemple est discutable. Comme le soleil grandit dans sa vieillesse, il se gonfle, peut-être au-delà de l'orbite de la Terre. le débat est (entre autres arguments) est la Terre sera absorbée sur le Soleil et sera vaporisé ou comme les bouffées chaleur à l'extérieur les planètes vont migrer vers l'extérieur et la Terre finira où Mars ou Jupiter est maintenant, apparemment par le vent stellaire . Je suis d'accord avec l'idée barbecue.
Peu importe, nous sera parti depuis longtemps d'ici là, d'une façon ou d'une autre. Nous parlons de trois ou quatre mille millions d'années, et les humains se sont soit tué ou transformé en autre chose. Les gens de presse et les politiciens de la journée faire du foin sur ce que j'imagine. Imaginez, la crise évolution et nous devons tous devenir fous et de passer toutes sortes de l'argent qui prétendent nous avons vraiment s'élèvera à quelque chose. C'est ce que nous semblons faire.
Les photos ci-dessus sont des composites de rayons X et d'images optiques, très bon aussi, en fait, si vous visitez le site de Chandra , vous pouvez obtenir des versions de bureau de l'image ci-dessus, ainsi vous pouvez voir les rayons X et les versions optiques sur eux-mêmes.
Vous avez un favori? Le mien est NGC 7009. Je sais que c'est un peu difficile de choisir avec eux tous ensemble comme ils sont si j'ai pris la liberté de faire des images simples d'eux:
Oeil de Chat / NGC 7662 / NGC 7009 / NGC 6826
À propos des images du site de Chandra :
Cette galerie montre quatre nébuleuses planétaires de la première enquête systématique de ces objets dans le voisinage solaire fait avec Chandra de la NASA X-ray Observatory. Les nébuleuses planétaires sont présentés ici NGC 6543, également connu sous le nom Oeil de Chat, NGC 7662, NGC 7009 et NGC 6826. Dans chaque cas, émission de rayons X de Chandra est de couleur pourpre et d'émission optique du télescope spatial Hubble est de couleur rouge, vert et bleu.

Dans la première partie de cette étude, publiée dans un nouveau document, vingt et un dans les nébuleuses planétaires environ 5000 années-lumière de la Terre ont été observées. Le document comprend également des études de quatorze autres nébuleuses planétaires, dans l'intervalle, la même distance que Chandra avait déjà observées.
Une nébuleuse planétaire représente une phase de l'évolution stellaire que le Soleil devrait connaître plusieurs milliards d'années à partir de maintenant. Quand une étoile comme le Soleil occupe la totalité de l'hydrogène de son noyau, il se dilate en une géante rouge, avec un rayon qui augmente de quelques dizaines à quelques centaines de fois. Dans cette phase, une étoile éclaire la plupart de ses couches externes, éventuellement en laissant un noyau chaud qui va bientôt se contracter pour former une étoile naine blanche dense. Un vent rapide émanant du coeur béliers chaude dans l'atmosphère éjectée, le pousse vers l'extérieur, et crée les gracieuses, de type shell structures filamenteuses vues avec les télescopes optiques.
La diffuse l'émission X observée chez environ 30% des nébuleuses planétaires dans la nouvelle enquête Chandra, et tous les membres de la tribune, est causée par des ondes de choc que la collision vent rapides avec l'atmosphère éjectée. Les nouvelles données d'enquête révèlent que les images optiques de la plupart des nébuleuses planétaires diffus à émission de rayons X affiche coquilles compactes avec des rebords aigus, entourées d'un halo plus faibles. Toutes ces coquilles compactes ont observé les âges qui sont moins environ 5000 ans, ce qui représente donc probable que le calendrier pour les fortes ondes de choc se produise.
Environ la moitié des nébuleuses planétaires dans l'étude montrent X-ray sources ponctuelles dans le centre, et tous sauf un de ces sources ponctuelles montrent haute énergie des rayons X qui peut être causée par une étoile compagnon, ce qui suggère que la fréquence élevée des étoiles centrales responsable de l'éjection nébuleuses planétaires ont des compagnons. Les études futures devraient aider à clarifier le rôle des étoiles doubles dans la détermination de la structure et de l'évolution des nébuleuses planétaires.
Ces résultats ont été publiés dans le Août 2012 Version de The Astronomical Journal. Les deux premiers auteurs sont Joel Kastner et Rodolfo Montez Jr. de l'Institut de technologie de Rochester à New York, en compagnie de 23 co-auteurs.
NASA Marshall Space Flight Center à Huntsville, en Alabama, gère le programme Chandra pour la Direction des missions scientifiques de la NASA à Washington. Le Smithsonian Astrophysical Observatory contrôlant la science de Chandra et des opérations aériennes de Cambridge, dans le Massachusetts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés