
Une énorme tempête dans le nord de Saturne. Cliquez pour agrandir. Image:
NASA / JPL-Caltech / Space Science Institute
Voici l'un des plus histoire que j'ai eu de lecteurs, un peu ironique aussi. Dans l'hémisphère nord, vous pouvez voir une énorme tempête sur Saturne. Ironique, parce que nous avons affaire à une énorme tempête de la nôtre. J'espère que tout le monde dans les zones touchées à ma sud sont sûrs et le dommage n'est pas trop terriblement mauvais. Le potentiel n'est pas l'air si bien en ce moment vers le bas. C'est l'un des quelques postes que j'ai faites à l'avance car je suis sûr de perdre le pouvoir et l'Internet avec lui. NASA / JPL-Caltech / Space Science Institute
Le point noir dans la partie centre-sud de la planète est l'ombre de la lune Encelade les. En fait, j'ai d'abord essayé de le rayer, pensant que c'était un peu Gick sur mon écran LOL.
À propos de l'époque où cette histoire est en réalité messages sur le temps, le vent ici est de ramasser dans une grande manière.
Depuis le site Web de Cassini :
Cette mosaïque en fausses couleurs du vaisseau spatial Cassini de la NASA montre la queue de la tempête du nord de Saturne énorme.
Voir PIA14905 pour en savoir plus à propos de cette tempête et de regarder son évolution sur plusieurs mois. Plus tôt dans la mission Cassini, la sonde chronique d'une petite tempête dans l'hémisphère sud appelée "Dragon Storm." Voir PIA06197 pour en savoir plus à propos de cette tempête et pour afficher un semblable, fausses couleurs.
Le chef de la tempête est au-delà de l'horizon dans cette vue. L'atmosphère de Saturne et de ses anneaux sont présentés ici dans un composite en fausses couleurs fabriqués à partir de 12 images prises dans le proche infrarouge à travers des filtres qui sont sensibles à divers degrés d'absorption du méthane. Les couleurs rouge et orange dans ce point de vue indiquent nuages qui sont profondes dans l'atmosphère. Couleurs jaunes et vertes, les plus notables près du haut de la vue, indiquent nuages intermédiaires. Blanc et bleu indiquent de hauts nuages et la brume. Les anneaux apparaissent comme une fine ligne horizontale du bleu parce qu'ils sont en dehors de l'atmosphère et n'est pas affectée par l'absorption du méthane.
L'ovale dans le coin supérieur gauche de cette image qui apparaît légèrement bleu est le même trou dans les nuages épais de l'atmosphère de la planète qui peuvent être vus près de la queue dans une grande mosaïque en fausses couleurs, PIA14905 . La couleur bleue vient de la brume de haute recouvrant le trou.
Ce point de vue regarde vers le nord, côté ensoleillé des anneaux de juste au-dessus du plan des anneaux. L'ombre de la lune Encelade est visible sur la planète dans le coin inférieur gauche de l'image.
Les images ont été prises avec la sonde Cassini grand-angle de la caméra à l'aide d'une combinaison de filtres spectraux sensibles aux longueurs d'onde de la lumière proche infrarouge. Les images filtrées à 890 nanomètres sont projetés en bleu. Les images filtrées à 728 nanomètres sont projetés en vert et les images filtrées à 752 nanomètres sont projetés en rouge.
Les images ont été prises le 12 janvier 2011, pendant environ une heure à une distance d'environ 684,000 miles (1,1 million de kilomètres) de Saturne et à un soleil-Saturn-vaisseau spatial, ou phase, angle de 52 degrés. Les images ont été re-projetées à la géométrie de visée même, de sorte que l'échelle dans cette mosaïque finale est de 76 miles (122 kilomètres) par pixel.
La mission Cassini-Huygens est un projet coopératif de la NASA, l'Agence spatiale européenne et l'Agence spatiale italienne. Laboratory de la NASA Jet Propulsion, une division de l'Institut de technologie de Californie à Pasadena gère la mission de la Direction des missions scientifiques de la NASA, à Washington. L'orbiteur Cassini et ses caméras ont été conçus, développés et assemblés à JPL. L'équipe d'imagerie est basé à l'Institut des sciences spatiales, à Boulder, dans le Colorado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction