Le commissaire aux mines du ministère de l’Énergie et de l’eau approuvé une demande de la société israélienne Gulliver pour la recherche de métaux radioactifs (uranium) dans le désert de Judée et du Néguev. L’annonce, rendue officielle ces dernières 24 heures, devrait faire plaisir à l’ancien Memouneh (directeur du Mossad) Meir Dagan, qui est lui-même président de Gulliver !
Le permis a été accordé pour 24 mois dans une zone définie de 4.900 hectares, située entre Arad et les grottes de Sodome.
Selon les documents transmis par Gulliver, la société devrait prendre des échantillons de terre et les faire tester de manière scientifique. Si un test est positif,, un forage sera mis en route pour calculer le taux d’uranium présent et soumettre ensuite une demande d’extraction à l’Etat Juif.
« Nous avons déjà, avec l’accord du gouvernement, trouvé quelques éléments radioactifs dans le forage pétrolier « Maya972″ qui se situe dans cette région. Les droits de forage appartiennent aux sociétés Zerah et Gulliver. Selon ce que nous savons, ces matériaux se trouvent à de faibles profondeurs et nous estimons qu’en cherchant plus bas sous terre, nous pourrions trouver de l’uranium en plus grande quantité. »
Après avoir découvert du pétrole et du gaz, voilà qu’Israël pourrait trouver de l’uranium en quantité importante… Et si finalement Moïse ne s’était pas trompé en désignant Israël comme la terre idéale pour les juifs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction