
Hubble nous montre NGC 4183. Cliquez pour agrandir. Crédits: ESA / Hubble & NASA
Voici une belle cible télescope pour les téléspectateurs nordiques. NGC 4183 est une grandeur 10 (+ / -) pour un petit télescope est probablement nécessaire si une bonne paire de jumelles de stabilisation d'image peut faire l'affaire aussi. Pour trouver la galaxie, vous aurez besoin de regarder en dessous de la poignée dans le "Big Dipper" Je suis là en dessous de la première étoile jusqu'à la poignée de la "casserole" partie, vous verrez l'étoile Alioth, regardez un peu au-dessous des deux étoiles qui composent le bas de la "casserole" (Phecda et Merak). Regardez attentivement dans la région.
Plus précisément équatoriale: RA: 12h 13m 51s Dec: +43 ° 38'00 "(en cours)
Si vous voulez essayer la route binoculaire essayer: Azim: 46 ° 43'17 "Alt: +18 ° 35'21"
Voici le communiqué de Hubble par le biais du site de l'ESA :
Le télescope spatial NASA / ESA Hubble nous a donné une autre image exceptionnelle d'une galaxie voisine. Cette semaine, nous mettons en évidence la galaxie NGC 4183, on voit ici avec une belle toile de fond des galaxies lointaines et les étoiles proches.
Situé environ 55 millions d'années-lumière du Soleil et couvrant environ
80 000 années-lumière, NGC 4183 est un peu plus petite que la Voie Lactée. Cette galaxie, qui appartient au Groupe de la Grande Ourse, se trouve dans la constellation des Chiens de Chasse nord (Les Chiens de Chasse).
NGC 4183 est une galaxie spirale avec un noyau léger et une structure en spirale ouverte. Malheureusement, cette galaxie est vue par la tranche depuis la Terre, et nous ne pouvons pas apprécier pleinement ses bras spiraux. Mais on peut admirer son disque galactique.
Les disques de galaxies sont essentiellement composées de gaz, de la poussière et des étoiles. Il existe des preuves de poussière sur le plan galactique, visible sombres filaments complexes qui bloquent la lumière visible à partir du noyau de la galaxie.
En outre, des études récentes suggèrent que cette galaxie peut avoir une structure à barres. Barres galactiques sont pensés pour canaliser le gaz des bras spiraux au centre, ce qui augmente la formation des étoiles, qui est généralement plus prononcée dans les bras spiraux que dans le bulbe de la galaxie.
Astronome britannique William Herschel abord observé NGC 4183 le 14 Janvier 1778.
Cette image a été créée à partir d'images visibles et infrarouges prises avec la Chaîne Grand champ de l'Advanced Camera for Surveys de Hubble. Le champ de vision est d'environ 3,4 minutes d'arc de large.
Cette image est co-publié avec l' image du télescope spatial Hubble de la semaine .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction