samedi 3 novembre 2012

L'histoire de la vie sur ce monde est retracée pour des milliards d'années.


"Le point important est que, depuis l'origine de la vie appartient à la catégorie des phénomènes au moins une fois, le temps est sur le côté. Si invraisemblable que nous considérons cet événement, ou l'une des étapes qu'elle implique, avec suffisamment de temps il sera presque certainement se produire au-moins-une fois. Et pour la vie comme nous la connaissons, avec sa capacité de croissance et de reproduction, une fois peut suffire. "- George Wald
Qu'il ya une histoire étonnante de l'évolution de la vie sur Terre est une certitude scientifique. La preuve est codée dans les séquences d'acides nucléiques de tout organisme vivant jamais découvert, et l'histoire de la vie sur ce monde est retracée pour littéralement des milliards d'années.

Crédit image: Leonard Eisenberg. Click for large version.
Mais l'origine de l'organisme toute première fois que l'on pourrait appeler «vivant» est beaucoup question reste ouverte scientifique. A été le premier être vivant sur ​​Terre créé sur la Terre? Était le matériau qu'elle provenait présents sur Terre depuis la formation de notre planète, ou at-elle été réalisée ici pendant le bombardement au début de notre planète par des astéroïdes, les comètes et les protoplanètes? Ou, peut-être at-elle originaires d'autres pays, sur un de ces projectiles spatiaux, et ensuite ensemencé la vie sur Terre?

Crédit image: NASA / JPL-Caltech.
D'après ce que nous savons sur la formation des planètes et les étoiles, tous ces éléments sont possibles.
Voici pourquoi nous pensons que oui.

Crédit image: NASA, ESA, ASC, CXC, et STScI.
Ci-dessus est un multi-longueur d'onde, vue composite du centre de la Voie Lactée. C'est une région en proie à des naissances et des décès d'étoiles, très riches en éléments lourds qui se retrouvent former des planètes et systèmes solaires comme le nôtre.
Mais nous n'avons pas seulement trouver les éléments eux-mêmes, dans l'isolement de ces régions. Ils viennent - dans l'espace interstellaire - assemblés en ce que l'on considère habituellement comme complexes, des molécules organiques .

Crédit image: NASA/JPL-Caltech/2MASS/SSI/University du Wisconsin.
Appelés hydrocarbures aromatiques polycycliques, ils donnent l'image ci-dessus son étrange, vert, lueur brumeuse, et se révèlent de façon très détaillée par spectroscopie. (Et ce n'est pas vraiment vert, ce qui est une coloration faux de longueurs d'onde infrarouges.) Mais ceux-ci et d'autres molécules organiques complexes, y compris les acides aminés, les sucres et le formiate d'éthyle (le composé qui rend framboises sentir comme ils le font) se trouvent dans une grande abondance dans l'espace interstellaire.
Lorsque la Terre s'est formée sur des disque protoplanétaire notre système solaire, il est très probable que ces éléments, les molécules et les composés existent dans tous ces endroits: sur Terre, les astéroïdes et les comètes, et sur ​​les planétésimaux proto-ce que assemblés dans l'ensemble de nos solaire Système de planètes.

Crédit image: NASA / JPL-Caltech / T. Pyle (SSC).
Maintenant, la façon dont les choses se passent dans notre système solaire, nous savons qu'ils ont, en effet, donné naissance à la vie complexe dans notre cas particulier. Il ya des preuves de ce que tout autour de nous, y compris en vous, vous-même.
Mais la question reste sans réponse est ce que tout a commencé, et où cela vient-il?

Crédit image: iStockphoto / Chris Dascher.
Nous avons maintenant une énorme collection d'étoiles observées avec des mondes autour d'eux, dont certains ont des planètes multiples, dont beaucoup ont été autour depuis assez longtemps pour que - si elles ont des mondes au sein de ce que nous considérons leur "zone habitable" - pourrait avoir la vie complexe aussi.

Crédit image: Jason Rowe / NASA Ames Research Center.
Une question ouverte est de savoir si astéroïdes peuvent aider ou nuire aux mondes dans leurs efforts pour faire évoluer la vie complexe. D'une part, obtenir frappé par des astéroïdes peuvent introduire des matières organiques et des matériaux nouveaux dans l'écosystème, et peut faire tomber les animaux faîtières de l'époque, ouvrant la voie à de nouvelles espèces à muter et à occuper des niches. D'autre part, obtenir frappé par les astéroïdes trop peut anéantir la vie trop souvent, et pourrait peut-être créer une «catastrophe mondiale» où la vie évolue au-delà jamais le plus simple des organismes, ou est effacé complètement.

Crédit image: Katharina Fabricius / Australian Institute of Marine Science.
Un excellent morceau de la science a été faite récemment par Rebecca Martin et Mario Livio . Ce qu'ils ont fait était d'analyser les systèmes solaires d'étoiles contenant les 520 planètes géantes découvertes en dehors de la nôtre, les 90 étoiles connues avec la poussière chaude (compatible avec les ceintures d'astéroïdes ayant), et que les données comparées avec des simulations ils ont couru de la formation du système solaire. Ce qu'ils voulaient savoir c'était une réponse à la question suivante :
Combien de fois pouvons-nous obtenir une ceinture d'astéroïdes - assez loin de l'étoile parente pour la neige / glace de se former - c'est mince, et pourtant assez proche d'une géante gazeuse que la ceinture se fait jeter en direction de l'intérieur du système solaire?
Quand ils ont comparé leur simulation avec les données, c'est ce qu'ils ont trouvé.

Crédit image: NASA, ESA, et A. Feild (STScI), les sciences de R. Martin et M. Livio.
Ils ont constaté que la ceinture comme celle qui se trouve dans notre système solaire ne se produit que 4% du temps, ce qui est assez rare! Ce n'est pas très rare, mais ce n'est pas quelque chose qui arrive la plupart du temps. La plupart du temps, soit une géante gazeuse se déplace vers l'intérieur trop rapidement, perturbant ou détruisant une ceinture d'astéroïdes potentiel, ou est formée trop loin de la «ligne de neige," la ligne où il est finalement assez cool / assez loin du Soleil pour former de la neige et de la glace.
Mais cela ne veut pas dire que ce que nous avons est nécessaire - ni même nécessairement préféré - pour la vie complexe!

Crédit image: Shutterstock.
La vie peut se former - vie complexe peut se former - encore plus facilement dans l'une des deux autres cas. C'est une hypothèse énorme et pas nécessairement correct de dire que juste parce que vous pouvez imaginer un effet catastrophique si nous balancer trop loin dans les deux sens, que nous sommes dans le "sweet spot".
La vie se passe ici sur Terre et nous avons l'histoire que nous avons, c'est un fait. Mais jusqu'à ce que nous découvrons la vie complexe dans d'autres lieux ou à acquérir un bien meilleure compréhension de la façon dont la vie est apparue sur Terre, en premier lieu, il n'y a pas suffisamment de preuves pour affirmer que les conditions énoncées dans le Système Solaire sont préférés pour créer la vie complexe de l'Univers .
Oui, c'est un très soignée constater que 4% des systèmes solaires là-bas - le partage des mêmes astéroïde ceinture structures à la nôtre, et qui vaut la peine avec le monde - sur la base de ce que nous avons observé. Mais aller au-delà et en déclarant que ceux de 4% des cas ont une meilleure chance de promotion de la vie complexe est une portée qui va bien au-delà de ce que la science nous dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés