mercredi 19 septembre 2012

L’Arabie saoudite refuse aux Syriens l’accès à la Mecque

мекка паломники саудовская арабия хадж
Photo : EPA
La Syrie n'enverra pas de ressortissants cette année pour le pèlerinage annuel à la Mecque en Arabie saoudite, faute d'accord avec Ryad.
Le comité syrien, qui comprend des représentants des ministères du Waqf (Affaires religieuses), de l'Intérieur, de la Santé, du Tourisme et des Transports, a effectué toutes les démarches requises pour la saison du hajj de cette année 2012, mais le ministère concerné en Arabie saoudite n'a pas conclu l'accord en temps voulu , comme il le fait tous les ans, a expliqué l'agence. La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression menée par le régime du président Bachar al-Assad, déterminé à l'étouffer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés