mercredi 19 septembre 2012

Fuite de la Sœur du président syrien Bouchra el-Assad



Sœur du président syrien Bouchra el-Assad

© AFP/
15:25 19/09/2012

Les autorités de l'Emirat de Dubaï ont déclaré à RIA Novosti de ne pas être en mesure de confirmer l'éventuelle fuite de la sœur du président syrien Bouchra el-Assad et de ses enfants vers leur pays.
"Je n'en ai aucune idée", a indiqué à l'agence le chef adjoint de la police de Dubaï Khamis Matar al-Mazine.
Plus tôt dans la journée, la chaîne de télévision Al-Arabiya a annoncé que la sœur aînée du président Bachar el-Assad aurait fui aux Emirats arabes unis pour s'y installer avec ses enfants.
"Je ne dispose pas d'une telle information", a fait savoir le porte-parole du gouvernement de Dubaï Hissah al-Rachide.
D'après Al-Arabiya, la sœur du président et veuve d'un haut responsable militaire syrien aurait quitté le pays en raison d'un conflit opposant des membres influents de la communauté alaouite au pouvoir en Syrie. Mme Assad estime que cette discorde menace sa vie et celle de ses enfants.
Par le passé, la chaîne Al-Arabiya a à plusieurs reprises diffusé des informations erronées concernant la situation en Syrie, déchirée par une contestation populaire meurtrière. Damas, pour sa part, accuse la chaîne de diffamation et d'appels à la violence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés