Qui incite à la haine et à la violence ? Qui multiplie les provocations ? Pourquoi 70 soldats de la marine israélienne ont ils investi cette semaine la Mosquée Al Aqsa à Jérusalem Est, puis se sont-ils répandus sur la place, lieu saint des musulmans ?
A 9 H du matin, ils ont déboulé en uniforme, accompagnés d'extrêmistes juifs du Mont du Temple.
Pourquoi le gouvernement israélien, qui interdit l'entrée de ce lieu saint musulman à de très nombreux Palestiniens, y compris résidents de Jérusalem, y compris à des imams, autorise-t-il l'armée et les colons juifs les plus extrémistes à désacraliser ce lieu hautement symbolique ?
Pourquoi tenter de réitérer aussi souvent la provocation de Sharon sur l'esplanade des Mosquées en septembre 2002, provocation qui déclencha la 2ème intifada ?
ll est clair qu'Israël cherche à provoquer des révoltes au sein de la population palestinienne, pour les mater dans le sang et "justifier" ainsi, comme à son habitude, l'amplification de la répression, des morts, blessés, emprisonnés palestiniens.
Le but final étant toujours le même : pousser les Palestiniens à quitter cette terre, leur terre, en rendant leur vie comme leur culte de plus en plus impossibles.
Mais le monde est de moins en moins dupe de cette stratégie du chaos dont lsraël est devenu le fer de lance au Proche-Orient, comme dans le reste du monde. Et qu'il le veuille ou non, il devra rendre des comptes, un jour, aux peuples du monde entier qui vomissent de plus en plus cette politique de barbares.
CAPJPO-EuroPalestine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction