jeudi 22 août 2013

Les avantages des panneaux photovoltaïques en france



Les panneaux photovoltaïques rapporte de l’argent ! Aujourd’hui en France, la quasi totalité des particuliers qui installent des panneaux solaires, vendent l’électricité produite.

En effet, selon la législation, EDF ainsi que les autres distributeurs d’électricité français ont le devoir de racheter la production électrique des particuliers. L’énergie produite est donc bien injectée dans le réseau public et non utilisé dans son propre logement.

Le distributeur rachète l’électricité produite par un panneau solaire environ 50 centimes parkilowatt-heure. De l’autre côté, le particulier achète son électricité entre 10 et 12 centimes par kilowattheure.

Le calcul est donc simple : entre la vente et l’achat de l’électricité, le particulier gagne donc environ 40 centimes parkilowatt-heure. Les gains de cette vente sont versés une fois par an.

Les panneaux solaires ont aussi l'avantage de produire de l’électricité tout au long de l’année. Evidemment, le mois de juillet est plus productifs que le mois de janvier.

Le montant du revenu dépend de quatre facteurs :

- la taille de l’installation: plus il y a de panneaux solaires, plus le revenu est élevé.
- l’emplacement géographique: les panneaux solaires installés dans les régions du Sud sont plus productifs en électricité que ceux installés au Nord.
- l’orientation de la maison: pour plus d’efficacité, les panneaux solaires doivent être installés au sud.
- l’inclinaison de la toiture: l’idéal est une inclinaison de 30°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles