jeudi 22 août 2013

Arrêter de fumer, c’est possible !



Vous avez décidé un jour de cesser de fumer la cigarette ou souhaitez simplement avoir des informations sur le sujet ? Faites-vous parties des "Gros" fumeurs et souhaitez-vous en finir avec cigarette et arrêter de fumer pour toujours ? Ou bien vous avez probablement déjà essayé d'arrêter en utilisant des méthodes (patchs et autres méthodes), et pourtant vous êtes revenu à la cigarette et vous vous êtes rendu compte que vos conditionnements et habitudes nocives ont repris le dessus.

Comme la plupart des fumeurs vous connaissez les désagréments de la cigarette et les dangers mortels du tabac comme : Cancers, poumons, gorge, crise cardiaque, respiration altérée, asthme, nervosité, angoisses, mauvais sommeil, perte d'énergie, sens altérés, etc... Et la liste est longue . Pour certains l'aspect financier est également considérable, déjà un paquet par jour est l’équivalent de 1500 Dhs / mois, un fumeur qui fume deux paquets c’est 3000 Dhs / mois !!!!!

La nicotine est un poison, vraiment un poison au vrai sens du terme, un vrai danger pour la santé, il a été prouvé qu’elle raccourcissait considérablement l’espérance de vie, la majorité des individus atteints du cancer du poumon sont des fumeurs invétérés , et puis la cigarette augmente la tension nerveuse et elle est très dommageable pour le cœur et les artères.

Les dangers du tabagisme sont liés aux composantes que libère le tabac au moment de sa combustion, beaucoup d’experts ont pu identifier plus de 4 000 substances chimiques dans la fumée du tabac .De plus, certains pays ont promulgué des lois anti tabac , d’autres lois dont l’objectif et permettre une aide pour les fumeurs à voir des spécialistes ou bien acheter les substitut nicotine pour l'arrêt .

Fumer aujourd’hui, avec le bruit de la vie quotidienne, devient de plus en plus une source de plusieurs problèmes corporels et moraux, cela nuit aussi au teint, aux yeux et peut engendrer chez la plupart des usagers une bronchite chronique qui se traduit par une grosse toux matinale. Certes cela, tous les fumeurs le savent et pourtant, ils continuent de fumer, alors c’est quoi la solution ?

Si aujourd’hui vous n’avez pas pu éliminer cette mauvaise habitude de fumer, c’est qu’il a y quelque chose, quelque part qui « bloque », quelque chose qui a besoin d’être modifié, pour arrêter de fumer les gens pensent souvent qu’il faut avoir une GRANDE volonté pour obtenir un résultat, alors ils essaient plusieurs méthodes en gardant à l’esprit la même croyance, ils passent leur vie à essayer, en disant qu’il faut avoir encore et encore de la volonté. En fait ce n’est pas cette GRANDE volonté qu’ils ont besoin, mais d’un déclic, au fond d’eux, c’est ce déclic qui fait agir les fumeurs d’une manière inconsciente et qui fait qu’ils obtiennent des résultats parfois miraculeux.

Encore une fois, il ne s’agit pas de faire une généralité de certaines choses mais juste de comprendre qu’il y a quelques fois, certaines raisons dont nous ne sommes pas conscients et qui bloque la façon d’agir pour arrêter de fumer.

Plusieurs méthodes existent pour ces fins, on trouve les plantes pour sevrage, les patchs ou timbres à la nicotine, les gommes (ou "chewing-gum") à la nicotine et les cigarettes sans tabac, mais comme il est toujours convaincant de parler EXPÉRIENCES, l’hypnose reste à mon sens le moyen le plus efficace et le plus sur pour aider à remplacer et modifier le comportement du fumeur et ses conditionnements négatifs, pour le libérer facilement de ceux-ci et rapidement de la cigarette.

Le processus est très simple, lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute agit directement sur la partie responsable, partie inconsciente, dans cette partie la mauvaise habitude de fumer est ancrée profondément, chose qui rend la personne esclave du tabac, et vous pouvez remarquer que plus elle essaye d’arrêter plus elle se rend compte qu’il y a une sorte d’aimant, envie intense, qui la pousse à prendre au moins la cigarette entre les doigts, et après quelques tentations, voir même des mois d’arrêt, le fumeur se retrouve avec une « Clope » à la main, et quand vous lui demandez, vous aurez la réponse suivante : « C’est plus Fort que moi ».

Décidez aujourd’hui d’arrêter de fumer, c’est faire juste un pas supplémentaire au fond de vous-même, c’est un peu comme si vous décidiez d’apprendre à conduire, et au fur et à mesure que les jours passent vous vous trouvez au volant et puis après quelques exercices avec un bon moniteur, vous êtes déjà dans en train de circuler dans les boulevards, et à la fin vous vous rendez compte qu’un jour vous étiez sans cette faculté de conduire alors que maintenant, pour vous , est un acte très banal que parfois vous conduisez sans même pas penser .

Le but de cet article c’est de vous faire prendre conscience qu’arrêter la cigarette est un acte aussi ordinaire que vous pensez, alors éliminez les idées illusoires à propos, et vous allez voir que vous êtes nés un être libre, libre de tout, mais aussi libre de cette mauvaise habitude …

Par: Yassine Rachidi


A propos de l'Auteur:
Consultant accompagnateur,Coach motivateur certifié en Coaching de vie & Business, et hypnothérapeute clinicien ( PNL, sophrologie ) + ( Hypnose éricksonienne )

Formé à l'utilisation de l'hypnose dans le traitement de la douleur et l'anesthésie, et poursuivant ses recherches scientifiques en hypnose humaniste et en nouvelle hypnose, ainsi qu'en spiritualités modernes et sa relation entre le psychisme et les maladies du siècle ( Sur le thème : Corps et l'esprit ) .

Ayant beaucoup de connaissances en la combinaison des techniques d'hypnose et de PNL qui est reconnue par tous les spécialistes comme la plus efficace pour le travail sur soi, et a enregistré 10 enregistrements utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs.

Son expérience dans le domaine de Coaching et relations d'aides lui a permet d'aider plusieurs célébrités marocaines et chef d'entreprises, ainsi d'avoir une vision plus large de ce que les Managers d'aujourd'hui ont besoin et la position interne de la mentalité marocaine. www.hypnose-maroc.com

Source : libre de droit



2 commentaires:

  1. Bonjour
    au debut je tiens vous dire que votre article m'a beaucoup impressionné, il est bien detaillé et donne une vue général pour ceux qui veulent arreter de fumer
    arret du tabac m’intéresse essentiellement car je suis aussi fumeur mon premier but c'est se debarasser de cette maladie
    pour cela j'ai commencé ma recherche et j'ai créer un blog ou je peux mettre les articles intéressant qui peuvent m'aider et aider d'autres fumeurs 'motivé(es)
    je vous invite a visiter : http://arret-tabac-conseil.blogspot.com/2013/09/arret-du-tabac-reprendre-une-activite.html
    vous trouvez pleine d'idées qui vous motive a se débarrasser de cette mer..de

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles