lundi 3 juin 2013

Scandale au KKL: 500.000 dollars pour un discours de Bill Clinton !

Une polémique a éclaté hier sur le paiement d’une redevance de 500.000 dollars à l’ancien président américain Bill Clinton, pour sa présence à un dîner de gala, le 17 Juin 2013, au Centre universitaire Peres à Rehovot. Parmi les participants, Shimon Peres, des Ministres et d’autres hauts responsables.
bill_clinton
Le Fonds national juif (connu sous le nom KKL) participe à l’événement au cours duquel Clinton prononcera le discours d’ouverture. Des questions ont été soulevées par Yossi Sarid, journaliste au Haaretz, qui se demande, à juste titre: si c’est cette caisse de Tsedaka qui va dépenser 500.000 dollars pour inviter Clinton ? Le journaliste se demande aussi sur les 800 dollars de droit de participation pour chaque personne qui serait dans la salle, permettrait de rembourser le demi-million de dollar.
Plus tard,  dans l’émission « Yoman » de Ayala Hason sur la chaîne 1, on a apprit que le KKL était bien l’organisation qui a payé pour la venue de Clinton. Pour Yitzhak Aharonovich, Ministre de la sécurité intérieure, « c’est un gaspillage inutile des fonds publics par un organisme qui reçoit une aide d’Etat. »
Le KKL est connu pour faire prospérer l’écologie israélienne. Mais de plus en plus des affaires identiques sont exposées au public. De quoi soulever la polémique chez quelques donateurs…
Par Sacha Aflalo – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles