jeudi 6 juin 2013

Revivez « la guerre des 6 jours », en direct sur Twitter !

Un compte twitter officiel de l’Israel Defense Force a commencé a twitter les événements « en direct » de la guerre des 6 jours. Hier, Israël marquait le 46ème anniversaire du début de ce qui allait se révéler être la plus courte guerre de l’histoire moderne, celle ou l’Etat Juif a humilié les armées arabes de Syrie, Egypte et Jordanie.
«Et si l’armée israélienne avait eu Twitter pendant la guerre des Six Jours? Dans les prochains jours, vous pourrez savoir ce qu’il se serait passé » avait écrit le compte @IDF1967 aux utilisateurs du réseau dimanche.
«Il y a des médias et il ya Twitter. Nous reproduisons ici la grande guerre – minute par minute « , a expliqué un autre tweet lundi. Le message est venu avec un graphique: une photographie en noir et blanc d’un soldat de Tsahal tenant une pile de journaux.
Mercredi, le compte a commencé à libérer une série de tweets imitant mises à jour en temps réel du champ de bataille, comme si les événements se produisaient dans le présent.
« Il y a quelque minutes, nous avons lourdement bombardé des batteries syriennes qui tiraient des obus sur Rosh Pina » explique un des premiers tweets.
On peut aussi lire d’autres tweets comme:
- « Les chars syriens ont commencé la conquête du Kibboutz Dan. » Suivi, une heure plus tard, par un second tweet:   »Les chars syriens ont été arrêtés à quelques mètres  du Kibboutz Dan, grâce à la coopération de l’armée et des opérateurs civils. »
- « Après une brillante première journée, le commando Sharon se prépare pour une nouvelle journée de combat dans le sud. Nous leur souhaitons bonne chance. » Avec la photo suivante:
Capture d’écran 2013-06-06 à 09.47.40
- 70 soldats jordaniens ont été tués dans la bataille qui a eu lieu dans les tranchées de Gaza.
- Après avoir battu les forces égyptiennes à Rafah et détruit deux brigades d’infanterie entières, des parachutistes poursuivent leur route vers Gaza.
Le compte twitter est en hébreu… Mais c’est un sacré moment d’histoire que nous offre Tsahal ! Une première historique… Qui vaut bien, pour ceux qui ne comprennent pas cette langue, un petit effort de Google Traduction !
Par Niso Amzar – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles