mardi 2 avril 2013

La Nakba en cours dans les villages du sud d'Hébron

Les 145 habitants de Tuba vivent dans des grottes et sous des tentes dans les collines du sud d'Hébron (Al-Khalil), région dénommée "Zone C" [par les infâmes Accords dit d'Oslo]. Les villageois de la région ont toujours vécu de l'élevage des moutons et des chèvres, et donc depuis avant 1967.
La Nakba en cours dans les villages du sud d'Hébron
Le village est situé à la limite de la "Zone de Tir 918", une zone de 30.000 dunams (3000 ha) qui comprend 12 villages palestiniens, totalisant une population d'environ 1300 personnes. En 1999, les forces israéliennes ont chassé plus de 700 résidents, après avoir, un mois plus tôt, délivré des ordres d'évacuation.

Tuba fait partie de la poignée de petits hameaux qui ne sont pas menacés par la démolition, mais les autorités israéliennes leur rendent la vie impossible.
 
Photo
Carte de la Zone de Tir 918, hachurée en jaune, par B'Tselem


L'Administration civile de l'occupation interdit aux villageois de construire des structures permanentes.

Encerclés par les colonies israéliennes de Karmel et Maon, Tuba n'est pas relié au réseau d'eau, et Israël a pris des ordres de démolition pour les panneaux solaires qui fournissent les villageois en électricité.

Les patrouilles israéliennes harcèlent les habitants et les exercices d'entraînement militaires sont une source constante d'insécurité.

Israël exerce un contrôle total sur la planification, la sécurité et la construction dans la "Zone C", soit plus de 60% de la Cisjordanie occupée.



Voir d'autres photos ici.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM




Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles