mardi 2 avril 2013

La Corée du Nord peut détruire Los Angeles


Corée-Nord-USA-4
La situation avant 2013
-
Michel Garroté, réd en chef – La Corée du Nord menace de tirer des missiles sur la Corée du Sud et sur les Etats-Unis. Dans ce contexte, il faut savoir que la nouvelle version du missile nord-coréen Taepodong-2 a une portée de 15’000 km. A cet égard, nous avons parfois tendance à oublier que le monde n’est pas une carte mais un globe. Cet oubli nous laisse penser que la Corée du Nord n’est pas en mesure de détruire à coups de missiles la ville de New-York. Or, c’est de la Côte Ouest des Etats-Unis qu’il s’agit ici et non pas de la Côte Est.
Le régime totalitaire nord-coréen dispose de missiles de longue portée à ogives nucléaires. Ce régime est un allié de l’Iran et de la Syrie. Ce régime n’est pas moins dangereux que ceux d’Hitler et Staline. C’est cela qui menace effectivement la Californie et même le Texas (les images reproduites ici montrent la situation avant 2013 et la situation en 2013). En outre, La Corée du Nord a annoncé, aujourd’hui, mardi 2 avril 2013, sa décision de redémarrer un réacteur nucléaire « arrêté » en 2007. Le problème, c’est qu’elle dispose d’autres réacteurs, eux secrets ; et que celui qu’elle va « redémarrer » n’a peut-être jamais été interrompu…
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a mis en garde mardi la Corée du Nord. Les menaces nucléaires ne sont pas un jeu, a averti Ban Ki-moon. En tant que secrétaire général de l’ONU, il est de mon devoir et de ma responsabilité de dire que la crise actuelle est déjà allée trop loin.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
-
Corée-Nord-USA-1
La situation avant 2013
-
Corée-Nord-USA-2
La situation en 2013
-
Corée-Nord-USA-3
La situation en 2013
-
missile-corée-nord-1
La situation avant 2013
-
missile-corée-nord-2
La situation en 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles