lundi 11 mars 2013

France : Le Qatar offre 500 millions d’euros à Sarkozy !

Le retour en politique de Nicolas Sarkozy n’est peut-être pas pour demain… Si le pouvoir est grisant, aura-t-il le courage refuser de prendre la tête d’un fonds d’investissement de 500 millions d’euros ? Cette belle somme lui serait, en effet, offerte, par le Qatar, pour qu’il se lance dans les affaires, selon le Financial Time. Et le Qatar ne serait pas le seul pays à avoir contacté Nicolas Sarkozy, dans le même but.
Mais l’ancien président français n’aurait pas encore décidé de quel côté pencher. Son entourage lui aurait déconseillé de se lancer dans les affaires, ce qui pourrait compromettre ses chances de retour au premier plan de la vie politique hexagonale. Nicolas Sarkozy garderait, néanmoins, cette offre, sous la main, dans le cas où il abandonnerait, définitivement, des rêves de retour au pouvoir. Mais même s’il n’a encore rien décidé, de la même façon qu’il exécute quelques sorties, dans la presse, sur son avenir politique, Nicolas Sarkozy aurait, déjà, aussi consulté les milieux d’affaires, pour connaître les meilleures opportunités de placement. Selon le Financial Time, ces opportunités se trouveraient, plutôt, “dans des compagnies des pays émergents, comme le Brésil, une autre d’investir, en Espagne et au Maroc”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles