samedi 23 février 2013

Avec son Chromebook Pixel, Google se lance à l’assaut d’Apple

Google a dévoilé son premier ordinateur haut de gamme, baptisé “Chromebook Pixel”, conçu pour “les utilisateurs intensifs vivant sur la Toile”.

L’annonce, faite jeudi 21 février, prend la forme d’une attaque directe contre Apple et son MacBook. “Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela”, a d’ailleurs lancé Sundar Pichai, un des dirigeants de Google, en guise d’attaque. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le Chromebook Pixel sera vendu à des prix commençant à 1 299 dollars.
Les nouveaux ordinateurs de Google mêlent des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d’autres retrouvées sur les ordinateurs classiques. Ils fonctionnent avec des puces Intel, avec une résolution élevée, adaptée à des usages graphiques. Google avait déjà une gamme d’ordinateurs portables baptisés “Chrome”, mais ils se positionnaient plutôt sur l’entrée de gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles