mardi 8 janvier 2013

Faire Fortune et de prospérer durablement



Il faut savoir que l'esprit humain est perpétuellement bombardé d'impressions les plus diverses. Seules celles qui nous sont les plus utiles sont conservées, les autres sont écartées du champ de la conscience pour être emmagasinées dans l'inconscient. S'il n'en était pas ainsi, l'homme de pourrait survivre plus de quelques minutes.

Dans l'inconscient viennent également s'entasser tous les mauvais souvenirs originaires des échecs, des maladies, des angoisses, des sentiments vils de notre nature animale, des chocs émotionnels pénibles.

Toutes ces informations sont seulement occultées. Cette occultation ne les empêchent nullement d'exister et d'agir en nous, même si nous n'en avons plus conscience. L'analyse des rêves, et des états psychologiques obtenus par conditionnement hypnotique prouvent sans équivoque, qu'elles sont présentes en nous et qu'elles sont pour une bonne part, à l'origine des frustrations et des problèmes que nous rencontrons dans l'existence. Pour s'épanouir pleinement et trouver le bonheur légitime ici-bas, il est par conséquent indispensable de les éliminer. C'est ce que vous allez apprendre dans le premier volet de cet ouvrage.

Mais ce n'est pas tout. L'inconscient n'est qu'une des vastes zones existant dans notre cerveau. Il y en a une autre non moins importante qu'il faut prendre en considération, si vous voulez réussir dans la vie comme vous le souhaitez.

Cette zone qui est également à l'origine de la qualité de notre vie, vous la connaissez sans doute, il s'agit du subconscient.

Le subconscient est le processus des automatismes en l'homme. C'est lui qui, grâce à ses propres habitudes le conduit à l'échec ou au succès, au malheur ou au bonheur, selon la nature des informations qu'il lui donne.

Ce serait vous faire marcher comme un "canard boiteux", si je ne vous donnais pas les clefs nécessaires pour profiter d'une façon plus constructive, de cette vitalité fondamentale. Toute démarche sérieuse sur la voie du développement personnel ne peut s'accomplir parfaitement sans la maîtrise de l'esprit subconscient en soi.

Dans ce volet, vous allez y découvrir certaines des meilleures techniques pour faire de celui-ci non plus un ennemi, mais un allié sur qui vous pourrez toujours compter.

Grâce à cette catharsis opérée à la fois sur les 3 plans du psychisme, vous procéderez à une régénération véritable de votre nature intérieure. La preuve de cette transformation vous sera apportée par une nouvelle force qui s'instaurera, pas d'un coup mais peu à peu.

Votre esprit tendra à devenir plus productif en pensées positives et créatrices. Vous vous serez réharmonisé avec le flux énergétique universel qui préside même dans les choses les plus triviales de l'existence ici-bas comme l'argent.

L'ARGENT : SON POUVOIR SECRET

Certains esprits chagrins disent que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais ils oublient en général de dire qu'ils sont les premiers à sortir les gros billets de leur portefeuilles chaque fois qu'un occasion de se faire plaisir se présente.

Ceux-là même qui tiennent de tels propos sont très souvent des personnes qui font partie de cette caste minoritaire d'arrivistes polarisés essentiellement vers leurs propres intérêts. Tout comme les parvenus avides qui repoussent sauvagement l'idée qu'un jour tout le monde pourrait gagner pareil et vivre confortablement dans la même opulence.

Evidemment, leur chancelante "supériorité d'escabeau", qu'ils essayent d'imposer aux plus faibles et aux plus démunis qu'eux, s'en verrait terriblement diminuée à partir de ce jour. Pour ces hypocrites, tous les moyens sont bons pour saper le progrès de ceux qui végètent dans l'ombre de leur misérable autorité.

D'autre part, vous avez peut-être entendu des personnes mal affermies aux valeurs universelles, dire que l'argent «c'est le Diable»... qu'il porte malheur... qu'il faut le bannir sous peine d'être jeté aux Enfers, au risque de vivre toute son existence dans une médiocrité des plus ulcérantes.

Mais après tout, l'essentiel n'est-il pas de sauver son Ame ?! Vous avez certainement une idée à ce sujet. Très franchement, qu'en pensez-vous ?

En fait, l'argent est une énergie impersonnelle de communication entre les hommes et à laquelle chacun est loisible d'y participer à sa guise. L'argent en soi n'est ni bon, ni mauvais. Il est ce que l'on veut qu'il soit, un point c'est tout.

Que son usage inconsidéré conduise certains ahuris à commettre des excès et exacerbent en eux un sentiment d'idolâtrie pour les choses matérielles est un phénomène social que nous ne pouvons pas nier. En cela est le Diable.

Mais delà à le discréditer, en disant que l'argent est maudit, revient à s'éloigner d'un système évolutif qui permet à la société humaine, certes d'une manière primitive, mais réelle, un libre échange relationnel, dans l'attente de l'instauration d'un nouveau système de communication s'harmonisant davantage avec le processus évolutif auquel chaque être humain doit tôt ou tard adhérer, pour se libérer des entraves bêtifiantes du monde obscur de la densité matérielle et retrouver sa dignité originelle au sein des Royaumes Célestes.

En attendant cet événement phare de notre histoire, il faut vivre et tant qu'à faire, le mieux possible. Il est donc nécessaire de savoir gérer cette force pour ne pas avoir à regretter un jour des actes que le bon sens et la morale réprouvent...

Jack LAMBOURG, Autodidacte versé dans l'écriture de livres orientés développement personnel et business.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles