lundi 3 décembre 2012

La régulation mondiale d'Internet évoquée à Dubaï

La régulation mondiale d'Internet évoquée à Dubaï

La Conférence mondiale sur les télécommunications internationales s’est ouverte à Dubaï. 

Les représentants se réunissent afin de réviser le RTI, traité sur la régulation mondiale d’Internet. 

Pendant onze jours, des représentants de presque 200 pays vont discuter de la révision d’un texte, inchangé depuis son entrée en vigueur en juillet 1990 : le Règlement des télécommunications internationales (RTI). 

L’objet de ce traité global n’est autre que la mise en place de principes généraux régissant l'établissement et l'exploitation des télécommunications internationales. Autrement dit, les États vont plancher sur la future régulation mondiale d’Internet. 

Les pays de l’UE et les Etats-Unis craignent que la régulation d’Internet puissent nuire au développement du réseau et faciliter le contrôle des actions des utilisateurs. Selon la société Google, la régulation mondiale peut représenter une menace pour la liberté d'Internet. 


Alter Info l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles