dimanche 24 mars 2013

Emma Watson nue à New Photoshoot




Emma Watson, née Emma Charlotte Duerre Watson le 15 avril 1990 à Paris(France)1, est une actrice, mannequin et styliste anglaise, connue pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger, l'un des trois rôles principaux dans la série des filmsHarry Potter.

Biographie

Elle nait en France, à Paris, de parents britanniques qui y travaillent à cette époque, Christopher « Chris » Watson et Jacqueline Luesby, tous deux avocats. Cependant, sa grand-mère maternelle est française. Elle a un frère, Alexander « Alex », de trois ans plus jeune qu'elle, un demi-frère, Toby, et des demi-sœurs jumelles, Lucie et Nina. Elle vit à Paris jusqu'à l'âge de 5 ans ; elle part ensuite pour Oxford, en Angleterre avec sa mère et son frère lorsque ses parents divorcent.

Elle passe ses années d'école primaire d'abord à la Lynams School, école maternelle de la Dragon School d'Oxford de septembre 1995 à juin 1998, où untrouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité lui est diagnostiqué - elle est mise sous Ritalin, médicament dont elle fait toujours usage2,3,4 -, puis à la Dragon School, de septembre 1998 jusqu'en juin 20031.

Durant son adolescence, elle joue au hockey sur gazon dans le club d'Oxford. Après ses études à la Dragon School, elle est inscrite à partir de 2003 à la Headington School, école privée d'Oxford réservée aux filles. Ayant réussi ses examens du A-level en 2008, Emma fait une année sabbatique avant d'entrer à l'université Brown à l'automne 2009 pour y faire des études de lettres1. À la rentrée 2011, elle entre à l'université d'Oxford pour continuer ses études de littérature anglaise.
Carrière
Avant Harry Potter

Avant qu'elle ne joue dans le film de Harry Potter, son expérience de comédienne se limite à quelques rôles mineurs dans des pièces scolaires, y compris Arthur : Les Jeunes Années et Le Prince Heureux. Parmi ses autres activités à l'école, on peut citer le Concours de Poésie Daisy Pratt, où, à l'âge de sept ans, elle remporte la première place.

Elle occupe la première place des actrices les plus rentables de la décennie (2000-2009)5grâce à la saga Harry Potter, les six premiers volets, sortis entre 2001 et 2009, ont rapporté 5,4 milliards de dollars6.

En 1999 démarre le casting pour le film Harry Potter à l'école des sorciers. Emma est contactée par un agent de casting qui l'a découverte grâce à son professeur de théâtre. Pour décrocher son rôle dans les films d'Harry Potter, elle passe huit auditions et est finalement sélectionnée parmi plusieurs milliers de candidates. Les producteurs ont été impressionnés par son assurance. Emma Watson est choisie pour jouer Hermione Granger à l'âge de dix ans, dans le film Harry Potter à l'école des sorciers, qui remporte un énorme succès au box-office de plusieurs pays. Les critiques trouvent sa performance « admirable » (The Daily Telegraph), et IGN dit même qu'elle a piqué la vedette à ses co-stars. Depuis, elle est apparue dans tous les films de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets (2002),Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la Coupe de feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du phénix (2007), Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009), Harry Potter et les Reliques de la Mort (parties 1 (2010) et 2 (2011))7.

Le 9 juillet 2007, elle laisse ses empreintes de mains et de pieds devant le théâtre chinois de Grauman, se trouvant dans la capitale du cinéma, Hollywood, en compagnie des deux autres jeunes acteurs de la saga, Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
Une actrice reconnue[modifier]

À quinze ans, Emma devient la plus jeune personne à apparaître sur la couverture du magazine Teen Vogue. Elle participe également à un jury, avec Pierce Brosnan, Kenneth Branagh et Samantha Morton, pour choisir les jeunes réalisateurs « First Light » de 2004, pour la cérémonie de récompense des films à Leicester Square à Londres. Elle joue aussi Hermione dans The Queen's Handbag (Le Sac à main de la Reine), un mini-épisode spécial de Harry Potter pour le 80e anniversaire de la Reine Élisabeth II du Royaume-Uni.
Autres projets[modifier]

En 2007, Emma joue dans Ballet Shoes, un téléfilm de la chaîne BBC, dans lequel elle tient le rôle principal de Pauline Fossil. La réalisatrice dit d'Emma qu'elle est parfaite pour le rôle« Elle a une délicate aura qui vous donne envie de la regarder encore et encore. » Ballet Shoes réunit une audience de 5,7 millions de téléspectateurs.

Elle prête également sa voix à la Princesse Pea, dans l'adaptation cinématographique de La Légende de Despereaux. En 2010, elle tourne dans le clip Say you don't want it du groupe d'un de ses amis, One Night Only. Puis elle joue le rôle de Lucy, une des costumières deMarilyn, dans le film My Week With Marilyn, sorti fin 2011, et celui de Sam dans The Perks of Being a Wallflower, sorti en 2012. Elle joue également le rôle de Nicki, dans le prochain film de Sofia Coppola "The Bling Ring", prévu pour 2013.
Mannequinat[modifier]

En 2009, elle devient l'égérie publicitaire de la marque britannique Burberry pour la campagne automne/hiver ainsi que pour la suivante8. La même année, elle fait sa rentrée à l'université Brown. En 2010, elle crée une ligne de vêtements pour adolescents intitulée Love from Emma en compagnie de Safia Minney, la fondatrice de People Tree9. En décembre 2010, Emma Watson fait la une du numéro de décembre de Marie Claire, celle-ci étant pour la première fois animée pour la version iPad du magazine10. En 2011, elle devient la nouvelle égérie de Lancôme11 avec le parfum Trésor Midnight Rose, ainsi que du rouge à lèvre Rouge in Love. En mai, elle est élue première au classement des femmes les mieux habillées par Glamour Magazine devant Cheryl Cole et Kristen Stewart. En décembre 2011, Emma obtient la première place du classement de TC Candler « The 100 most beautiful faces of 2011 »12 (les 100 plus beaux visages de 2011), devant Camilla Belle et Rihanna.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles