Une majorité de partis se sont prononcés en faveur de son annulation. Toutefois, les insultes à l ’adresse de la reine et de la police restent interdites.
Selon Anna Holligan, la correspondante de la BB à La Hague, le débat avait été lancé lorsqu’une cour hollandaise avait décidé que le politicien d’extrême droite Geert Wilders avait le droit de critiquer l’islam, même si ses opinions offensaient les Musulmans.
En 2008, il avait déjà été question d’abroger cette loi, mais la coalition qui devait prendre la décision avait craint de perdre le soutien d’un parti catholique conservateur.
Dans la plupart des autres pays d ’Europe occidentale, des lois ou des dispositions juridiques criminalisent la diffamation de la religion, mais en général, ces lois sont rarement utilisées.
Alter Info
l'Information Alternative
l'Information Alternative
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction