dimanche 25 novembre 2012

Palestine à l'ONU : un député français lance une campagne de soutien sur twitter

Palestine à l'ONU: un député français lance une campagne de soutien sur Twitter
Un député français du Parti socialiste (PS) au pouvoir a annoncé dimanche qu'il lançait sur Twitter "une campagne de mobilisation internationale" pour soutenir la demande de la Palestine d'accéder au statut d'Etat non membre de l'ONU.
"Je lance à compter de ce soir, 25 novembre 2012, une campagne de mobilisation internationale sur Twitter. Je propose aux membres de cette communauté numérique de relayer le mot d'ordre via un +hashtag+ #Palestine194", écrit dans un communiqué Pouria Amirshahi, député des Français d'Afrique du Nord.

"L'enjeu est de pousser les chefs d'Etat à adopter aux 2/3 des membres de l'ONU l'adhésion de la Palestine comme le 194ème État. L'objectif est de recueillir un maximum de relais sur Twitter par l'utilisation massive de ce hashtag", ajoute ce député de l'aile gauche du PS.
Samedi, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë s'est prononcé en faveur de l'adhésion de la Palestine au statut d'Etat observateur de l'ONU, "souhaitant" que la France "soutienne activement" la démarche des Palestiniens.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a laissé entendre jeudi au Sénat qu'il était en faveur de la demande palestinienne, alors que la France paraissait jusqu'ici plutôt hésitante.
Lors de sa conférence de presse du 13 novembre, le président socialiste François Hollande avait mis en garde les Palestiniens contre les "risques" de leur démarche, évoquant les mesures de rétorsion que pourraient prendre les Etats-Unis, alliés d'Israël.
Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles