dimanche 25 novembre 2012

Nov’in, le premier réseau social consacré à l’innovation


NOV'IN, un site de co-conception

Nov’in c’est avant tout un bureau d’études spécialisé dans le lancement de produits novateurs grâce à la participation d’une communauté d’internautes. Le site est en cours de construction et verra bientôt le jour. Mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir le concept et suivre Nov’In sur Facebook et Twitter.
Le cœur de métier de Nov’In c’est ainsi la conception et la commercialisation de produits novateurs « facilitateurs de vie ». La méthode : la sollicitation des futurs clients-consommateurs qui se retrouvent dès lors également concepteurs et financeurs. Grâce à ce concept participatif, une véritable communauté de Nov’Acteurs se crée pour inventer les technologies de demain.
Pour en savoir plus sur Nov'in, consultez la FAQ.

Participez à la maturation d’une idée

Vous avez une idée de produit innovant et vous souhaitez la concrétiser ? Vous êtes passionnés par l’innovation et vous souhaitez enfin en devenir des acteurs ? Vous êtes attirés par la possibilité de gagner de l’argent en soutenant un projet innovant ? Alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire : rejoignez dès maintenant la communauté de Nov’Acteurs !
Partagez votre intérêt sur Facebook et Twitter et soyez les premiers à développer le seul réseau social français de l’innovation. Dès la mise en ligne du site, d’ici quelques semaines, vous pourrez vous inscrire et participer au lancement des technologies de demain !


Les différentes phases de proposition d'une idée produit


Un Nov’Acteur propose une idéequi est ensuite soumise à la discussion auprès des autres membres de la communauté. C’est une étape fondamentale puisque c’est là que se détermine la portée du projet. Si l’idée séduit, alors elle peut passer à l’étape suivante de développement du projet.


Une fois le projet validé, la communauté entre encore en jeu pour apporter des améliorations, des modifications, des aménagements. C’est également au cours de cette phase d’avant-projet que le bureau d’étude Nov’In pense la conception technique et les solutions techniques de réalisation du projet.


Cette phase correspond au design, à la conception et à l’industrialisation du produit. C’est l’avant-dernière phase de vie du produit innovant, la dernière ligne droite après laquelle le produit sera lancé sur le marché.


Le produit est créé, conformément au cahier des charges établi par la communauté de Nov’Acteurs et n’attend plus que sa distribution. Nov’In cherche alors des partenaires, des supports et des stratégies afin de commercialiser le produit. Une fois cette étape terminée, le produit est propulsé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles