vendredi 16 novembre 2012

Les Léonides


La constellation du Lion est dans la zone rouge. Le temps pour ce poste est 3 heures heure locale. La constellation se déplace le long de la ligne bleue. Cliquez pour agrandir l'image que vous pouvez télécharger.
La pluie d'étoiles filantes des Léonides sera à son maximum demain, le 17 Novembre.
Les Léonides nom vient du rayonnement de la douche qui, comme vous pouvez le deviner est la constellation du Lion. La douche est vraiment de la piste des débris de la comète Tempel-Tuttle qui traverse la Terre chaque Novembre. Le meilleur spectacle est d'environ tous les 33 ans parce que la comète se dirige vers le soleil et qui durent s'est passé, je crois que dans la fin des années 80. Ah c'était le bon temps.
Léonides occupent toujours une place spéciale pour moi parce que j'ai vu ma boule de feu firt briser dans le ciel juste au-dessus moi - c'était tout à fait incroyable! J'aurais complètement raté trop si ce n'est pas pour mon chien coincé autour de quelque chose. Le soir du 16 Novembre pour être exact.
Le "meilleur" moment pour voir la douche est dans les heures précédant l'aube. J'étais ce matin mais n'a pas vu un météore unique, le ciel n'était pas dans un état terriblement bon cependant. Demain moring j'ai l'intention de passer plus de temps là-bas, avec un ciel clair je vais mettre en place ma chaise de jardin. J'ai même eu certains chauffe-mains (il fait froid glacial ici le matin).
J'ai entendu parler d'un bon affichage sera en magasin. Comme je l'ai dit que le spectacle est généralement préférable lorsque la comète est autour et devinez quoi? Cette année, il n'est pas. Ne vous laissez pas décourager si, bien sûr nous n'obtiendrons pas une «tempête», comme ils l'ont fait aux Etats-Unis du sud-ouest en 1966 lorsque, pour une durée de 15 minutes dans la matinée, le taux de chute a été estimée entre 2.400 et 3.000 météores par minutes! C'est dans la légende, mais avec la possibilité de voir encore une boule de feu je ne le manquez pas!
Où chercher? Les premières heures du matin sont généralement mieux dans ce cas que Leo est bien haut dans le ciel d'environ 4 heures, heure locale. Tournez-vous vers l'est et le sud-est, à environ 50 degrés au-dessus de l'horizon pour le radiant. Leo se lèvera à l'est et se déplacer vers le sud-est qui se déplace. Léo se lève près à 11h30, heure locale dans la réalité, on pouvait voir des météores dans les heures qui précèdent l'époque, mais de toute évidence avoir la constellation est le mieux.
Mis en place pour le confort, je ne pense pas que les taux soient terriblement élevé afin d'avoir un endroit pour s'asseoir ou se coucher et lever les yeux en vaut la peine. Assurez-vous d'être sombre adaptée, c'est assez facile rester à l'extérieur et hors de la lumière vive pendant environ 15 minutes et vous serez fin prêt là-bas.
Bonne chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés