samedi 24 novembre 2012

Le meilleur de tous les mondes, on voit la tour de Babel

Pour augmenter - ou la croissance - il est dans mes articles ici souvent disparu. Aujourd'hui, je veux publier un nouveau schéma conceptuel, qui fournit encore un aperçu de l'atelier d'écriture par Kurt Völkl et moi. Nous croyons que les dirigeants devraient être préoccupés par le modèle des pensées jeu augmentation. Pour ceux qui pensent que notre système ne fonctionne pas sans une augmentation, nous voulons simplement dire que notre système fonctionne avec une augmentation de plus au moins aussi peu.
Turmbau zu Babel
Tour de Babel
A lire: sauver que brièvement dans le monde? et Que c'est à la fin de l'augmentation de toujours "up"?

Peut-être que la question pourrait aussi être sans histoires et les métaphores représentent, et ils seraient peut-être encore mieux maintenant parce que plus droit, mais cela nous rend beaucoup plus amusant de cette façon. Donc, nous nous jetons dans l'histoire de la Tour de Babel [1] . Ici, nous quittons le chemin de la connaissance fiable et raconter l'histoire volontairement et sciemment inventée.

Quand une personne avec des qualités de leadership à l'idée vient de construire une tour dont le sommet touche au ciel, alors il peut venir dans beaucoup de mouvement. Bien sûr, le pouvoir joue un rôle important et ont probablement le leadership coup de main. La construction de la tour est une vision peut-être même plus grand que le vol à destination de la lune, plusieurs siècles plus tard. Et si un tel projet est lancé, le "début principe" à paraître. La première a besoin de toute l'attention, car au début de la fondation est posée. À cette fin, il est également important d'avoir une image au début de la fin dans la tête doivent être interprétées correctement par les dimensions de base de la tour.
Lorsque toutes les ressources sont alors mis à ce projet et la construction commence, il va vraiment sur le poteau. Initialement, les ressources disponibles dans l'abondance et de la zone environnante sont à gagner. Croissance et d'augmenter le modèle de base, ils sont tout simplement le motif motivation. Il faut aller plus loin, plus vite, plus haut, plus beau. Le jeu augmentation est né et a terminé son jeu de puissance. L'augmentation de puissance est sur les gens et leur esprit obscurci. Augmentation devient la cible et lent pour elle-même. Augmentation génère un désir d'amélioration. C'est bon pour la tour, qui se développe rapidement dans le ciel.
Les victoires de plus, mais à la hauteur de la tour, plus l'énergie appelle à l'augmentation de la population. Tout d'abord, parce que l'utilisation des ressources est en augmentation et les ressources à proximité sont déjà épuisées. Vous devez définir des zones reculées des ressources nécessaires pour être portées à grands frais. Et il faut plus d'énergie pour obtenir les ressources nécessaires pour construire "vers le haut". A cette époque, l'augmentation est entraîné plus loin, il sera coûteux. L'ensemble du système et de ses habitants souffrent de la hausse dans le jeu et ils doivent encore continuer à jouer.
Si la concentration de l'ensemble se concentre sur l'augmentation, il est facile d'oublier qu'à cette époque, la tour commence à s'effondrer sur ses fondations déjà à nouveau. Mais il est reconnu comme un problème, alors les ressources doivent désormais être utilisé pour la maintenance du système, ce qui ajoute à la nécessité de l'augmentation simplement. Vous savez comment l'histoire va?
Bien sûr, la Tour arrive au point où une nouvelle augmentation a dépassé toutes les limites tolérables du système, et pourtant tous sont d'avis qu'il ne serait pas sans augmenter. On peut supposer que la croissance comme un jeu collectif, les gens peuvent devenir les rouages ​​de l'augmentation propre de la machine. En bref, la croissance rend les gens stupides.
Ce n'est qu'à ce moment-là où le système prend à tel point qu'il s'effondre, augmentera le jeu à une fin abrupte. C'était bien connu, même alors, la crise. La bulle éclate tour. Le modèle mental de l'augmentation marquée (et donc moralement creusé) les gens de la fin de la hausse est aussi la fin du système. Parce qu'il ne peut pas aller sans une augmentation.
die liegende Acht
En temps de crise pleurnicher est oublier que la tour dans toute sa splendeur a ouvert une option de vie dans l'espace existant et assez de place pour une nouvelle partie. Aucun jeu augmentation de plus, il faut un jeu plus complexe, il doit être intelligent et le stupide va l'inventer, ni jouer pour commencer. Ce nouveau jeu doit bien sûr veiller à ce que la préservation de la tour existante de manière durable. Dans le cas contraire, il peut se concentrer sur l'intérieur de dynamisme.
Lentement nous glissons à travers les siècles plus dans notre époque moderne ne peut se passer de tels projets. Notre système économique actuel est une copie archétype de la Tour de Babel projet. Notre projet est de plus en plus vers le ciel et devrait croître encore plus loin, la quasi-totalité de mon Malheureusement, de nombreux érudits. L'augmentation des safaris nous, c'est que nous avons un objectif simple de se hisser à la cible fait, et il veille à ce que notre esprit d'exposer. Cela n'a pas changé jusqu'à aujourd'hui.
Gerhard Schulze a décrit dans son livre " Le meilleur des mondes ", l'augmentation du gibier en détail et nous dirige vers un nouveau développement qui peuvent pousser presque inaperçu à côté de l'augmentation, car il est inefficace de toute façon. C'est l'arrivée.
Ceux qui prennent un air sérieux à partir d'un méta-niveau de notre jeu stupide pour comprendre le manque d'avenir bientôt. Beaucoup ont compris il ya longtemps et le nouveau principe de "l'arrivée" de long construit de nouveaux modèles économiques. Cette «pionniers de durabilité" sont bien connus. Mais même eux ne sont pas à l'abri de perdre à nouveau dans le jeu augmentation. En tant que gestionnaire, ils se déplacent dans une zone de conflit, qui s'étend entre la croissance et à l'arrivée et met nos anciens modèles d'affaires en question. Vous pouvez déjà décider de quel côté ils veulent trouver leur «durabilité». Il est plus probable d'un long séjour dans l'espace transitionnel entre l'être et le non-être, entre l'arrivée et l'augmentation de la valeur pour les actionnaires et la destruction, entre l'anxiété et la confiance.
En général, on voit l'ouverture d'espaces de transition gras qui sont pleins de contradictions, l'une des tâches de gestion les plus importants d'aujourd'hui - et de demain. «Elle entra hardiment la terre inconnue, ont décidé qu'ils se déplaçaient d'une erreur à l'autre» ( Paul Feyerabend ) . Nous leur conseillons ils étaient vraiment courageux pour faire face à des contradictions. Ils ouvrent une porte qui vous donne accès à une salle pleine de contradictions ( LILA Management ).
Cordialement,
Heinz Peter Wallner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles