Peut-on miser sur les terroristes où les islamistes qui se font passer pour l'opposition ? C'est de cette façon que l'Occident a agi en soutenant les forces qui ont remplacé les régimes indésirables dans certains pays arabes. Cela se reflétera sur l'Occident, préviennent les experts.
Au Proche-Orient il existe un proverbe: « j'ai promis mais je n'ai pas promis d'accomplir ». Les Européens et les Américains ont essayé de s'entendre avec les islamistes modérés qui sont arrivés au pouvoir en Libye, en Tunisie et en Égypte et qui essaient de renverser le régime de Bachar el-Assad en Syrie. Ils ne savent pas que dans le monde arabe les occidentaux ne sont considérées que comme des benêts naïfs qu'il est facile de tromper et d'utiliser. Le prix de cette naïveté est très grand, raconte le directeur de l'Institut de Proche-Orient Evgueni Satanovski.« Les Américains croyaient également avoir trouvé un bon instrument de lutte contre les « shuravis », dans la personne des moudjahidin, en Afghanistan. Le 11 septembre 2011 ils ont été remerciés pour cela à New York et à Washington. La France a fait tout son possible pour renverser les tyrans en Libye, elle tache de le faire maintenant en Syrie. La question principale est comment pourrez-vous vous entendre avec un « tigre fou ». Mais qu'est ce que vous ferez quand 10 000 « tigres fous » apparaîtront à sa place. Qu'est ce que vous ferez si 10 000 « rats fous » apparaissent à sa place ? Chacun d'eux est un tyran qui vous hait parce qu'il a besoin d'accepter votre aide pour renverser un autre tyran ».
Читать далее
Boris Pavlichtchev
23.10.2012, 17:43
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction