vendredi 23 novembre 2012

Configuration de votre projet SEO

Publié par RonGarrett
Pour les 1,5 dernières années, j'ai eu l' exécutif Développement de la clientèle pour le bureau de New York distillée. J'ai aidé à ouvrir ce bureau en Juin 2011, et à l'époque nous nous battions comme un bureau, car nous avons eu quelques pistes, la reconnaissance minimale à New York, et à la concurrence massive de deux agences locales sur mesure et les grandes agences à service complet. Dans les 6 mois, je était en mesure d'assurer les consultants SEO sont à pleine capacité.
Actuellement, mon rôle consiste à travailler avec les deux étonnants grandes marques et des startups innovantes pour aider les consultants distillées résoudre points de douleur et de définir des solutions évolutives (généralement pas pertinent pour SEO). Au cours de la dernière année, je suis venu à constater que la plupart des problèmes au sein des entreprises ont peu à voir avec la SEO. Au lieu de cela, la plupart d'entre eux impliquent traiter avec les gens et la résolution de problèmes afin de faire avancer les choses. Cette prise de conscience a eu un impact positif à la fois sur distillée et sur nos clients. J'ai trouvé que souvent parlant la langue des clients et répondre à leurs besoins spécifiques est la clé de la réussite de conduire pour tout projet SEO.
Ce message a été écrit pour les référenceurs qui sont orienté vers le client et ceux qui gèrent leurs propres agences. Voici quelques-uns des thèmes communs que j'ai rencontrés et comment je pourrais gérer chaque situation et le mettre en place pour réussir.

Pour SEO: comment mettre en place votre projet de réussite

Pourquoi le cycle de la tristesse est si important

Je vais commencer avec quelque chose pour réveiller tout le monde. Le point de premier contact pour toute nouvelle perspective est généralement de vente. Je ne peux insister assez sur ce point. Bien que chaque organisation a ses propres insuffisances, la première étape dans le processus est souvent fois le plus important. Pensez à un moment où vous avez pris le mauvais client, le projet tort, inférieurs à la portée du travail tout en restant dû livrer sur elle, ou n'a pas mis en place un bon transfert. Vous avez une courte fenêtre de temps pour se qualifier, informations sur les mines, fixer des attentes du client, et de remettre le projet sur le référencement. C'est encore plus dur si vous êtes la personne la vente et la livraison du projet. C'est un cycle sans fin de la tristesse, il est donc impératif d'essayer de bien faire les choses la première fois.
Cycle de Tristesse
Quelques moyens pour atténuer le cycle de la tristesse sont comme suit, et des informations plus détaillées sur tous ces points sont répartis dans tout le reste du message:
  • Posez beaucoup de questions et de répéter l'information qui a été fournie par le client pour vous assurer d'avoir une idée précise de leur organisation.
  • Demander des exemples de travail du client qu'ils pensent que représente leur meilleur contenu, les relations de sensibilisation, relations publiques, etc .. de sorte que vous pouvez faire correspondre leur définition de l'excellence contre le vôtre. Cela permettra d'atténuer le risque quand on parle de tirer parti de leurs actifs contre des équipes de la vôtre.
  • Obtenez un consultant pour faire une vérification par échantillonnage rapide de leur site (j'ai l'habitude de demander 20 à 30 minutes de leur temps) afin d'identifier des opportunités majeures et comment ces possibilités finira par être une priorité dans un plan de projet du premier étage.
  • Si vous êtes nouveau à mettre sur pied des coûts, il est toujours sage d'obtenir vos numéros et des heures à réaliser le projet contre-vérifiées par un collègue qui vous avez confiance. Si vous proposez travail que vous êtes faible et la nécessité de la recherche et de préparation, essayez de faire preuve de transparence à ce sujet avec le client et tenir compte de ces coûts. Vous pouvez compenser cela sur l'extrémité arrière une fois que vous devenez super efficace à la prestation de ce type de travail.
  • Assurez-vous que tout document que vous et les centraliser pour les partager avec vos collègues ou faisant référence à une date ultérieure. Passez un peu de temps à nettoyer les données et le rendant facile à trouver et à lire à travers.
  • Repoussez les clients qui demandent des choses qui ne sont pas en accord avec la façon dont vous faites des affaires ou que vous ne vous sentez pas à l'aise. Quoi que vous fassiez, ne pas devenir un homme ou une femme oui. Si le client vous demande quelque chose que vous n'êtes pas sûr, prenez un peu de temps à la recherche, poser des questions, et le budget de suffisamment de temps pour vous d'être en mesure de fournir suffisamment le travail.

Comment établir des relations avec les clients (dans le bon sens)

  • Être sympathique / prestance - Il est si important de faire briller votre personnalité à travers quand on parle avec le client, que ce soit au téléphone ou par courriel. Nous encourageons être prestance dans nos réponses et de laisser un peu de brillance à travers l'humour. Cela devient vraiment le client à s'ouvrir et à être plus directs dans leur communication.
  • Soyez professionnel - Avant de communiquer avec le client, faites toujours un niveau de diligence raisonnable afin de rationaliser le processus, qu'il s'agisse de faire un peu de recherche, la réflexion sur leurs considérations, le nettoyage de vos notes, envoyer sur un ordre du jour, en réitérant les étapes suivantes par e-mail , etc Ayant une approche boutonné à l'entreprise qui montre que vous êtes prêt et ont pris les considérations clients en compte Avant de procéder à quelque chose va un long chemin.
  • Soyez efficace - Le défi de celui-ci est que l'efficacité peut prendre de nombreuses définitions. Il est important de comprendre en profondeur la stratégie que vous avez défini pour le client, et assurez-vous que lorsque vous appliquez le temps vers la livraison du projet, que vous êtes prêt, concentré, et mettre en place pour réussir. Voici quelques-unes des façons que j'essaie de rester efficace:
  • Assurez-vous que je suis en train de dormir suffisamment la nuit
  • Prenez des pauses tout au long de la journée
  • Temps de boxe (définir un certain laps de temps pour obtenir une chose faite et vous limiter à ce moment-là)
  • Gardez vos niveaux d'énergie par grignoter / manger des repas toute la journée
  • Être utile - Ne jamais arrêter la lecture. Lorsque vous avez un client dans un secteur particulier ou de cibler un groupe démographique particulier, commencer à lire des sites qui vous aideront à rester au courant de ce qui se passe. Il est également particulièrement utile lorsque vous tombez sur un article qui parle de ce que les principaux concurrents de votre client sont faites, de sorte que vous pouvez gagner intel et de partager cela avec votre client. Vous pouvez également prendre un sous-ensemble des responsabilités que votre client devrait remplir contraire de les aider afin qu'ils puissent se concentrer sur d'autres choses. La grande chose au sujet d'être utile est, il est souvent fois très apprécié.
  • Soyez transparent - Ne vous contentez pas être transparent sur ​​les bonnes choses, mettre à l'aise livrer les mauvaises nouvelles aussi bien. Il peut être très difficile de communiquer de mauvaises nouvelles à un client, repousser la date limite, ou ne pas être satisfait de la première itération de votre travail et de leur dire cela, mais le plus ouvert et honnête, vous pouvez être avec eux, le plus ouvert et honnêtes, ils seront avec vous. Il définit également la priorité pour eux de vous faire confiance plus.
  • Soyez proactif - Cela peut être difficile aussi bien, surtout quand vous avez une liste interminable de choses à accomplir avant midi, mais toujours chercher des façons d'être proactif plutôt que réactif. Une des plus grandes plaintes que je reçois des clients quand je leur demande pourquoi ils quittent leur agence précédente est que l'agence n'était pas assez d'être proactif. Le client a été de trouver des choses après coup sur leur propre lieu de l'entendre directement de la SEO / Agence. Vous pouvez même essayer quelque chose de calendrier dans votre agenda comme un peu de temps à la recherche d'avant-garde ou de remue-méninges avec votre équipe. Vous pouvez prendre la sortie de ce que vous rechercher ou remue-méninges et de livrer au client. Les clients aiment savoir que vous avez mis la pensée dans leur réussite et leur bien-être sans les demander.

Aider à définir les indicateurs de performance et le ROI d'un projet

Travailler avec le client pour définir les objectifs commerciaux (le sang de la vie de l'organisation) et de la terminologie qu'ils utilisent pour les décrire. Demandez-leur ce qu'ils mesures de marketing sont actuellement suivi et à quel point ces mesures sont associées vers les objectifs commerciaux. Comprendre les différents types de conversions qu'ils se soucient, et comment ils sont en train de suivi et de surveillance de ces. Je vais donc demander comment ils ont pu suivre le retour sur investissement dans le passé, et si le retour sur investissement de suivi de ce projet fonctionnera différemment maintenant. Ensuite, je vous propose en place des mesures communes de ROI que j'ai utilisé avec d'anciens clients si elles n'ont pas un modèle bien développé pour le retour sur investissement de leur entreprise pour le moment. Je leur ai également renseigner sur les avantages douces mesures peuvent avoir sur la réussite d'une entreprise.
Des exemples de mesures de ROI mous comprennent:
  • Aider le client à atténuer les risques
  • Embauche de nouveaux employés
  • La formation du personnel existant
  • Fournir les données du client qui permet de former une nouvelle stratégie
Tout cela peut être considéré comme un retour sur investissement, mais il est beaucoup plus difficile de mesurer l'impact de l'.

Assurer un projet de référencement est mis en place pour la réussite interne et externe

Comment SEO devrait lancer un projet
  • Obtenez un bref projet complet / remise en mains de l'individu qui a travaillé avec le client avant de signer.
  • Toujours budget en temps (1-2 heures) à faire quelques recherches préliminaires avant le coup d'envoi du projet. Cela devrait inclure jeter un oeil à l'ensemble des parties prenantes différentes dans le projet, donner un sens à l'énoncé de projet / remise en mains de l'individu (poser des questions / obtenir des précisions), et jeter un oeil sur le site client / blog / PR / Nouvelles / etc pour obtenir un bon aperçu de l'endroit où ils se trouvent actuellement.
  • Définir 2-3 points le sujet que vous pouvez apporter pendant le coup d'envoi à établir la crédibilité, l'expertise et la confiance dans la façon dont vous êtes préparé pour réussir le projet.
  • Tirez le meilleur parti des connaissances et de l'expertise de votre point de contact a en travaillant dans la maison pendant l'appel de lancement. Ne vous arrêtez pas à des questions de niveau de surface, mais quand vous obtenez une réponse et que vous voulez en savoir plus sur un aspect particulier, assurez-vous de demander des questions plus spécifiques. EX: «J'ai remarqué que quand vous parliez de X que vous avez mentionné Y. Qu'est-ce que tu veux dire par Y Oh, c'est très intéressant, comment définiriez-vous Z J'aimerais avoir une meilleure compréhension de cette dernière partie, nous avons parlé?. Pourriez-vous déballer ça pour moi? "
  • Prenez des notes rigoureuses, ou avoir quelqu'un qui ne mène pas à l'appel de prendre des notes.
  • Définir clairement les prochaines étapes à l'arrière de l'appel. Parce que le client va avoir des attentes (ils sont désormais vous payer et attendre pour voir ce que vous pouvez faire), il est préférable d'avoir les prochaines étapes pré-déterminée avant de monter sur l'appel et l'établissement de leurs attentes, ou de leur faire savoir que vous sera compiler toutes les informations qu'ils ont fourni lors du coup d'envoi et mettre sur pied un plan de projet plus détaillé de livraison pour les semaines à venir et l'envoyer au plus tard "INSÉRER LA DATE".
Kick Off Meeting Agenda
Parce que vous obtenez seulement beaucoup de temps avec le client sur l'appel de lancement, je dirais passer la plupart de votre temps à écouter, poser des questions grands, et en prenant autant d'informations que vous le pouvez. Le temps que vous parlez de vous, le moins d'informations que vous obtiendrez. Faire savoir au client au début de l'appel que s'ils ont des questions au sujet de la façon dont quelque chose fonctionne, ils doivent se sentir libres d'arrêter et de demander tout au long de la réunion.
Assurez-vous que avant de quitter l'appel le coup d'envoi, vous faites un récapitulatif rapide de sorte que leurs attentes sont fixés sur ce qui se passe ensuite. Assurez-vous s'il ya des dépendances sur eux, que vous êtes explicite à leur sujet lors de l'appel, et que vous envoyez sur un e-mail rapide après l'appel leur indiquant.

Comment fidéliser les clients

Fidélisation de la clientèle est l'une des mesures les plus importantes que nous regardons dans notre agence. J'ai rassemblé quelques choses que j'ai remarqué augmente la rétention de la clientèle dans tous les domaines.
  • Faites la découverte suffisante au début pour s'assurer que vous travaillez sur les bonnes choses et apporter une valeur immense dès le début du projet que possible. Définir une stratégie et un plan d'exécution est importante pour s'assurer que vous travaillez sur l'activité à forte valeur plus souvent souvent qu'autrement.
  • Il est également important d'avoir une feuille de route claire du projet qui peut être facilement mis à jour et a trouvé par les deux parties. Ceci est important parce qu'il garde tout le monde sur la même page, et représente la voie la plus à jour de la réussite du projet. Rendez-le facile pour le client à trouver. J'ai souvent parfois trouver en utilisant un Google Doc partagé le tour est joué.
SEO feuille de route
  • Assurez-vous d'avoir au moins 3-6 mois construites pour s'assurer une visibilité suffisante à ce que vous allez être de fournir au client. Cela permettra de les mettre à l'aise en sachant que nous construisons vers une vision plus large tout en frappant étapes le long du chemin.
  • Avez-revues trimestrielles avec vos clients où vous pouvez apporter à une personne tierce partie qui n'est pas étroitement liée à l'activité au jour le jour (dans la plupart des cas, la direction Développement de la clientèle). Cela se produit afin d'obtenir la perspective de la réussite du projet, la direction il se dirige, et des idées sur les domaines que nous pouvons apporter des améliorations. Lors des examens trimestriels, je vais normalement prendre une série de 5 régions du projet et avoir le grade client nous a entre 1-10. Ils sont les suivants:
  • Gestion de compte
  • Gestion de projet
  • Communication
  • Résultats
  • Bonheur
Pour les zones où le client dit-dessous de 10 (ce qui va se passer plus souvent qu'autrement), je leur demande ce que nous pouvons faire différemment pour aller de notre score actuel à un 10. Cela vous donnera une plus grande granularité sur la façon dont ils pensent que nous pouvons apporter des améliorations.
Il est important d'avoir toujours la main sur le pouls de l'organisation du client. Si et quand les choses changent, il est dans l'intérêt du gestionnaire de compte pour avoir une compréhension profonde de ce que les choses ont changé, ce qui a conduit le changement, pourquoi il est important, et qui elle va avoir un impact. Cela vous donne la possibilité d'agir / réagir à la situation en conséquence.
Il est très simple pour le client de suivre et de mesurer les résultats en configurant des tableaux de bord dans Google Analytics. De là, vous pouvez également les aider à mettre en place GeckoBoard à l'intérieur de leur organisation afin que vous puissiez partager tous les principaux indicateurs de performance clés que vous travaillez pour influencer facile à lire et à voir. Cette gamifies les stats, vous et votre service à la clientèle au sujet et sensibilise supplémentaire. Il existe différentes formes de rapports qui peuvent être efficaces aussi. Je suis un grand fan de l'utilisation de papier en-tête vraiment bien conçu à partir d'un document Word pour créer et envoyer résumés. Ce sont les informations l'équipe de direction pourrait vouloir savoir.
Établir des relations significatives avec les parties prenantes multiples au sein de l'organisation. Il est important d'établir des relations d'augmenter la surface au sein de l'organisation (ce qui élimine vous avoir un point de défaillance si quelque chose devait changer). Il est également important de continuer à établir des relations avec votre équipe de direction en place et les clients. N'oubliez jamais vos champions à l'interne, les gens qui veulent juste être le samouraï et faire avancer les choses. Une excellente façon d'obtenir l'adhésion supplémentaire est d'inviter les gens du bureau de votre client (si elles sont à proximité) pour boissons et le dîner. Il n'ya pas de meilleure façon d'obtenir le scoop et de construire une relation plus forte alors accroché à l'extérieur du bureau. Recherchez également des moyens de rendre les individus dans la maison de votre client bien paraître. Aider ceux qui vous a embauché l'air bien et se pose est un excellent moyen de créer des clients fidèles et de développer un partenariat entre les deux sociétés.
Last but not least, ne cessent de plaider pour des choses qui vont améliorer la relation, la valeur du travail accompli ensemble, ou la construction d'un meilleur projet. Beaucoup de clients ont peur que leur SEO / Agence paresseux et commencer à roue libre. 6 - 8 mois, ce qui explique pourquoi tant d'entreprises basculer agences d'année en année toujours chercher des occasions d'améliorer la feuille de route existant de travailler ensemble. Assurez-vous de faire prendre conscience autour des choses que vous avez faites pour pro-activement le configurer pour le succès. Cela renforce la confiance. Les travaux sur la prestation de pré-une feuille de route et des idées sur où ils peuvent allouer leur budget pour l'année prochaine pour aider à soulager une partie du travail de votre point de contact peut avoir à faire (ils apprécieront ce sujet). Communiquer activement les mesures que vous prenez afin de conserver leur entreprise. Constamment parler de la façon importante et significative de cette relation client est à vous et à l'organisation, et combien vous appréciez la chance de travailler avec eux.

Comment parler à un directeur général ou un directeur de marketing de haut niveau, en particulier si vous avez besoin d'un budget plus important

Envoyez-lui ou elle un courriel à l'avance livrer ce que vous avez besoin d'eux, de leur donner un clair pourquoi pour obtenir buy-in pour la réunion, obtenez des dates / heures de queue, et utilisez toujours une présentation de diapositives à exprimer de nouvelles idées à la direction niveau. Habituellement, je travaille en étroite collaboration avec un référencement de mettre sur pied cette plate-forme terrain, mais Ian Lurie de Portent partagé l'une des propositions que j'ai écrit dans "monter un dossier convaincant et commencer par le pourquoi." Tant que il ya une proposition de valeur claire, se budget supplémentaire devrait être assez simple en supposant qu'ils ont quitté le budget à investir dans ces canaux.
Email pré-livraison de l'occasion. Voir ci-dessous un exemple:
Cher Monsieur ou Madame «NOM»,
J'ai eu l'occasion de revoir notre projet en cours avec mes collègues, et nous avons identifié une opportunité (opportunités) Je voudrais partager avec vous ce que pourrait créer beaucoup de valeur pour votre organisation. Je comprends que vous êtes très occupé, donc de faire le meilleur usage de votre temps, je vais préparer une présentation PowerPoint que nous pouvons vous présenter lors de notre rencontre le courant de cette semaine ou la suivante. Cette expansion du projet est susceptible d'entraîner une augmentation du budget, ce qui explique pourquoi nous avons voulu obtenir vos commentaires et idées sur la question. Avez-vous quelques jours et les heures qui marchent bien?

Pour ceux qui gèrent leur propre agence ou sont en tête des ventes d'une agence de référencement

Comment déterminer si un client est bon pour vous

Avant que je puisse déterminer si un client est un bon choix pour notre entreprise, je demande la mise en place d'un premier appel qui dure de 30 minutes à une heure pour que je puisse mieux comprendre leur entreprise. Voici les questions que je m'assure sont traitées pendant l'appel.
  • "Quelle est l'URL de votre domaine? Je veux m'assurer que je l'ai pendant que nous parlons plus loin."
  • Une fois que j'ai leur domaine, je ferai un examen rapide de leur site pour voir si leur référencement est inexistant, élémentaire, intermédiaire ou avancé et d'essayer de se faire une idée de l'endroit où ils pourraient utiliser le plus de soutien. Cela va me donner des points de discussion pour plus tard dans l'appel.
  • "Parlez-moi un bref historique de la société [I aurait déjà mené une recherche initiale de l'entreprise avant tout appel, mais je veux voir comment ma perception correspond à ce que dit le client potentiel], comment il a commencé, lorsque la organisation dans son ensemble en ce moment, et quels sont les plans pour l'avenir prévisible. "
  • Je vais spécifiquement jeter un oeil à PR / nouvelles sur le site de la section pour voir les sujets d'intérêt ils sont le plus intéressés à parler. Cela me donnera point de vue sur les choses qu'ils sont les plus fiers de spécial.
  • «Quel est votre rôle au sein de l'organisation?"
  • En ce moment, je vais avoir déjà baissé son adresse email dans Gmail, il planait au-dessus de ma Rapportive le plugin chrome, et j'ai trouvé tous les réseaux sociaux associés à leur compte de messagerie. En général, je voudrais vérifier LinkedIn, About.me (s'ils en ont un), et n'importe quel blog personnel pour obtenir un aperçu de leur parcours professionnel, personnalité, goûts et dégoûts).
  • «Comment avez-vous commencé une entreprise de cette?" (Il s'agit d'un brise-glace grand. Cela leur donne une chance de s'ouvrir sur eux-mêmes et vous raconter une histoire. Cela peut vous donner des points de discussion que vous pouvez utiliser dans le cadre d'un suivi de conversation).
  • «Combien de temps avez-vous été à l'organisation?" (Cela vous donnera de référence rapide pour savoir si ou non vous avez besoin d'étendre votre portée sein d'une organisation et de la rapidité).
  • "Pourquoi SEO maintenant?" (Si elles ne précisent pas à leur référencement expérience antérieure et recours à des agences, assurez-vous nous en dire avec eux).
Voici quelques thèmes communs qui ont surgi au cours de la première conversation de vente initial et comment je pourrais répondre à leur demande:
Scénario 1: «. Nous cherchions sociétés de référencement par Google et nous voulions de plus amples renseignements au sujet de vos services et de la société"
Ma réponse:
Vous leur montrer votre appréciation pour la sélection individuelle et d'appeler votre compagnie, et que vous êtes prêt à consacrer autant de temps que nécessaire pour prendre la meilleure décision possible pour leur organisation. Ce qui les met à l'aise et les rassurer que vous êtes prêt à les aider pour les bonnes raisons, et non pas leur vendre. Soyez un expert sympathique, pas un vendeur de voitures usagées.
Scénario 2: «Nous avons fait quelques changements mineurs balise TITLE et meta descriptions, et nous aimerions utiliser votre société pour le renforcement des liens." (Cela signifie généralement qu'ils ont lu quelques articles sur SEOmoz et / ou d'autres blogs SEO, mais quand il s'agit de faire des changements architecture de l'information aux fins de référencement, le retrait de contenu dupliqué, redirections 301, la restructuration URL et la mise en place de suivi et les segments de Google Analytics n'a probablement pas été abordé.)
Ma réponse:
Avec la mise en œuvre technique de SEO que vous avez fait à ce jour, est-ce quelque chose que vous serait ouvert à notre équipe examen? Le plus souvent, parfois ils disent oui. Vous pouvez également revenir sur le site à une date ultérieure à repérer technique, à la page, les possibilités d'IA. Je discuterai ensuite notre méthodologie et des lignes directrices pour linkbuilding. En raison des mises à jour qui ont eu un impact certain profil de lien sites, je pense qu'il est important de brosser un tableau pour expliquer pourquoi notre méthode de linkbuilding est conforme aux directives de Google et de parler des nuances subtiles de la façon dont nous y parvenons.
Scénario 3: «Nous avons bâti notre entreprise sur la recherche payée, et nous voulons étendre notre visibilité dans la recherche biologique Pouvez-vous nous aider.?" (Cela signifie généralement que je vais commencer en les renseignant sur le référencement, et comment nous pouvons apprendre les mots clés actuels qui sont de conversion dans AdWords, faire un peu de recherche par mot clé supplémentaire, et de définir une stratégie pour la croissance de leur trafic organique)
Ma réponse:
Je vais demander à avoir accès à leur compte AdWords ou obtenir une exportation de leurs mots clés de conversion, et l'enregistrer pour le SEO / consultant référencement payant d'avoir un regard et d'aller dans la discussion de nos services et comment nous pouvons appliquer les connaissances mot-clé existant à soutenir leur référencement efforts.
Scénario 4: «Nous avons travaillé ou travaillant avec un autre SEO / Organisme actuellement et nous cherchons à changer de partenaire / vendeurs Qu'est-ce que votre entreprise offre, qu'est-ce qu'un coup d'oeil l'engagement standard comme, et quels sont vos coûts.?"
Ma réponse:
J'ai besoin de bien comprendre la situation, afin de le mettre en place pour réussir. Certaines des questions que je vais demander incluent:
  • Quel type de travail avez-vous fait avec votre cours / précédente SEO / Agence?
  • Qu'est-ce qui vous a décidé à passer en ce moment?
  • Combien de SEO / Agences de votre entreprise a travaillé avec au total? (Ce qui donne normalement moi un indicateur pour déterminer si ou non le client pourrait être un mauvais client et leur SEO / Organisme eux a tiré, ou qu'ils avaient mal géré les attentes de l'ouvrage.)
  • Quelle serait votre existant SEO / Agence devait faire différemment pour garder votre entreprise? Si vous sélectionnez notre entreprise en tant que votre prochaine SEO / Organisme, et que vous aviez une baguette magique et obtenir le type de relation et des résultats en travaillant ensemble que vous vouliez, ce que cela ressemblerait-il? J'essaie généralement de continuer à creuser sur cette dernière question pour autant de détails que je peux. Les gens ne sont pas habitués à être demandé si je pouvais avoir tout ce que je voulais, ce que je demande.

Se détournant un projet qui n'est pas bon pour l'agence / freelance

L'acceptation d'un projet qui n'est pas un bon choix pour votre entreprise peut conduire à un client mécontent, un gaspillage d'argent et de ressources, les employés mécontents, et les points douloureux massives pour toutes les parties concernées, ce qui finalement peut endommager la culture de l'entreprise. Cependant, toutes les pistes est une chance, et parfois ils sont rares et espacées. En bout de ligne, c'est que vous ne pouvez pas faire ce genre de décision avant d'avoir une compréhension complète de la situation dans son ensemble.
Image courtoisie de SmallBizTrends
Dans ce cas, il est important d'avoir fait de votre mieux pour comprendre les demandes du client potentiel, les besoins et considérations avant de les détourner. Je passe aussi du temps à essayer d'éduquer le client potentiel de faire valeur sûre est créé d'une manière ou d'une autre. Si elles n'ont pas le budget nécessaire, ou continuer à poser pour les mauvaises choses ou des tactiques contraires à l'éthique, ou vous vous sentez comme la culture des deux entreprises serait un mauvais match, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'être aimable et honnête.
Pro tip: u auf le client est un vrai cauchemar et que vous n'avez pas l'intention de travailler à nouveau avec eux (même dans le futur), assurez-vous toujours de laisser une porte ouverte dans votre communication pour revenir au cas où ils concilier la raison pour laquelle vous avez tourné les éloigner pour commencer. Cela leur donnera une seconde chance.
Scénario 1: Le client n'a pas le budget de travailler avec vous donné à vos taux standard et est incapable d'obtenir plus pour le moment.
Ma réponse de l'échantillon:
Cher "Nom du client Insertion»,
Nous apprécions le temps que vous avez passé avec nous discuter de votre intérêt à travailler ensemble. Malheureusement, en ce moment nous n'avons pas envie de notre organisation serait un bon ajustement au budget nous avons discuté étant donné l'ampleur des travaux. Je serais heureux de faire une introduction personnelle à un de mes collègues qui pourraient être en mesure de vous aider. Ils ont communiqué à moi qu'ils ne prennent clients dans votre budget. His / Her name is "Insérer le nom" et il / elle est le "Titre Insérer" du "Nom de la société Insert". S'il vous plaît n'hésitez pas à me traiter comme une ressource si vous avez des questions ou si vous désirez rouvrir la conversation de travailler ensemble à l'avenir.
Scénario 2: Le client n'est pas une bonne adéquation culturelle, et vous pensez que cela mettrait trop de pression sur le succès du projet.
Ma réponse de l'échantillon:
Cher Client,
Je vous remercie encore une fois de prendre le temps de parler avec moi la semaine dernière. J'ai eu l'occasion de parler à mes collègues et après de longues discussions, nous avons décidé que nous voudrions respectueusement décliner l'appel d'offres pour ce projet / campagne en ce moment. Bien que la campagne projet aurait été génial de travailler sur, nous nous sentons comme il est tout simplement trop grande divergence entre la dynamique d'équipe / culture d'entreprise, et parce que nous travaillons très pragmatique, nous voyons cela comme des défis. {Discutez des zones où l'équipe dynamique / culture d'entreprise est tombé en panne afin que le client a un chemin pour la correction}. Nous sommes toujours ouverts à l'idée de travailler ensemble à l'avenir, mais pour que cela fonctionne, ce sont les choses dont nous aurions besoin de travailler à travers afin de discuter des prochaines étapes. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des questions. Je suis heureux d'en discuter plus en détail sur un appel, si vous le souhaitez. Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous souhaitons beaucoup de chance sur ce projet!
Scénario 3: Le client pousse continuellement leur ordre du jour pour travailler sur des choses qui soit ont peu ou pas d'impact sur ​​leur réussite ou leur demande des choses que votre entreprise ne se sentent pas à l'aise prestation. Dans ce cas, je voudrais vous assurer que je travaille pour éduquer le client et essayer de les mettre sur les rails avec la demande de plus de bonnes choses.
Ma réponse de l'échantillon:
Hop sur le téléphone avec le client potentiel, de leur donner une dernière chance d'expliquer leur position. Soyez explicite sur ce qui va et ne fonctionnera pas avec leur plan de projet proposé. Ensuite, essayer de les éduquer sur lesquelles il sera ou ne fonctionne pas pour les fins de la mission. Si vous vous sentez toujours comme le projet ou la relation n'est pas dans un bon endroit à la fin de la conversation, être très franc avec eux. Faites-leur savoir que vous appréciez tout leur temps, mais vous ne pensez pas travailler ensemble sur la base des véritables raisons est la meilleure solution pour votre organisation en ce moment. Je sais qu'il peut être difficile de dire cela, mais rappelez-vous les gens vous respecteront à long terme pour être honnête avec eux et non pas les choses de revêtement de sucre. Il leur donne également une voie claire la correction devraient-ils changer leur esprit. Après l'appel, il est toujours important d'envoyer un e-mail récapitulatif rapide d'avoir une transcription de la téléconférence à s'y référer.
Cher Client,
Je vous remercie encore une fois de prendre le temps de l'appel. Même si nous n'avons pas pu parvenir à un accord sur ce projet pour le moment en raison de "insérer raison», s'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez d'autres questions à ce sujet à la ligne.

Réflexions finales

En fin de compte, lorsque vous vous inscrivez sur un nouveau client, vous créez un accord entre deux parties. La meilleure image que vous pouvez créer pour ce que le client attend, prendre le pouls des changements si les attentes, et assurez-vous que vous proactive à offrir de la valeur et de communiquer de manière transparente, plus grande est la chance de conserver et de vente incitative vos clients. Vous remarquerez, il y avait des points communs tout au long de mon post qui sont de bonnes choses à garder à l'esprit lorsque l'on travaille avec un client.
  • Etes-vous d'être honnête, transparente, proactive, et la prestation de l'accord initial ou mises à jour que vous avez signé avec votre client?
  • Ont-ils une idée claire de ce qui va arriver ensuite?
  • Pouvez-vous leur offrir une proposition de valeur unique qui fera d'eux regarde l'air bien qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs?
Cela est plus facile à dire qu'à faire, mais j'espère que les exemples d'e-mails et des types de réponses que je donne dans des situations particulières vous aider à traverser cette période. Je tiens à vous remercie tous de prendre le temps de lire ce post, et s'il vous plaît n'hésitez pas à poser toutes les questions ci-dessous dans les commentaires! Bonne Mozzing :)

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