vendredi 23 novembre 2012

Nokia vise à apporter ICI Cartes à «tous les écrans», y compris BlackBerry 10?


Nokia a ne pas faire de haltes maintenant que son application Maps ICI a fait ses débuts dans le haut des charts rang dans l'App Store d'Apple mardi, gagnant des critiques mitigées. Au lieu de cela, l'entreprise vise à élargir ICI Cartes à «tous les écrans et OS [systèmes d'exploitation]", y compris, éventuellement, le prochain BlackBerry 10 logiciel de Research In Motion devrait sortir en 2013.
«Notre stratégie est d'être sur tous les écrans et systèmes d'exploitation, nous n'avons pas fait d'annonce à propos de BB10 si," porte-parole de Nokia Reija Sihlman dit TPM dans un communiqué.
Research In Motion, société mère de BlackBerry, était tout aussi discret sur le potentiel de Nokia Cartes ICI pour ses bientôt-à-être libérés appareils.
«Nous travaillons avec des partenaires à travers le monde qui sont des leaders dans leurs domaines d'apporter les meilleures capacités et les fonctionnalités de BlackBerry 10," un porte-parole de RIM dans un communiqué de TPM. «Nous avons une relation forte et positive avec TomTom que nous aménageons l'application de cartographie et outils de développement pour BlackBerry 10, et qui n'ont pas encore partagé des informations supplémentaires sur nos partenaires BlackBerry cartographie 10 ou logiciels."
Pourtant, même la simple mention de BlackBerry 10 comme une possibilité distincte souligne plans de Nokia pour devenir le go-to service de cartographie sur les appareils mobiles de toutes sortes , même ceux qui sont en concurrence directe avec sa nouvelle gamme Nokia Lumia en cours d'exécution téléphone de Microsoft Windows 8.
Nokia maintient une liste des appareils mobiles que son offre de cartes sont actuellement disponibles sur, que ce soit des applications ou un site web mobile. La nouvelle image de marque ICI - qui se réfère à toutes les données de carte de Nokia précédentes sous la marque Nokia Maps, et de nouvelles fonctionnalités telles que les vues 3D et des vues de la communauté édités - n'est actuellement utilisé que pour faire référence à l'application Nokia carte pour Apple appareils iOS ( iPhone, iPad et iPod Touch) et son application pour la carte Appstore Amazon Android .
Nokia adopte une approche curieuse à Android, mais, ce qui démontre une «demande de référence basé sur Android OS» à son événement ICI dévoiler à San Francisco le 13 Novembre et en promettant de publier un kit de développement logiciel Android (SDK) pour permettre aux développeurs externes à l'entreprise pour construire des applications Android utilisant des données cartographiques de Nokia.
Pourtant, à ce jour, il n'ya pas de Nokia Cartes ICI application dans le principal magasin Android app, Google Play (quoique knock-offs sont là maintenant).
Interrogé sur le moment où un fonctionnaire Nokia ICI application Android serait disponible, Sihlman Nokia relayé la déclaration suivante à TPM: "Nous n'avons pas fait une telle annonce», et au lieu d'un seul, a souligné les utilisateurs d'Android sur son site ICI mobile, m. here.com .
En outre, comme il s'avère, que ICI SDK pour Android ne sera pas ouvert à n'importe quel développeur en herbe indépendante: «Au début, le SDK pour Android ICI sera disponible pour les partenaires OEM tels que les fabricants d'équipement d'origine [] au début de 2013," Sihlman a déclaré dans un communiqué. Traduction: D'autres sociétés, à savoir les fabricants de téléphones, auront pour construire des applications de Nokia ICI données d'abord.
Nokia fournit actuellement des données cartographiques sous la marque Nokia Maps pour Bing Maps de Microsoft et, par extension, Facebook Places de figurer sur des profils d'utilisateurs. Nokia a également conclu un accord pour fournir des données de la carte pour Amazon et sa nouvelle gamme d'appareils Kindle Fire. Nokia tôt dit TPM ces partenaires sont automatiquement mis à niveau vers la marque ICI dans un avenir proche.
Lorsque Nokia a annoncé qu'il a été rebranding l'ensemble de ses produits et de services de géolocalisation sous le nom de ICI , la société finlandaise a également révélé qu'elle avait conclu un accord pour fournir les cartes par défaut sur ​​les smartphones à venir Mozilla Firefox OS, en raison en début 2013.
Les premiers 10 appareils BlackBerry sont également sortir en Janvier de l' année à venir . Mais BlackBerry s'est fondé sur sa propre solution maison cartographie , jusqu'à tout récemment, quand il a annoncé un partenariat avec le néerlandais GPS compagnie Tom Tom pour les données de trafic (TomTom est également l'un des principaux fournisseurs de données cartographiques pour Apple propre application tant décrié cartes) .
Nokia deux objectifs distincts - vente Lumias et en poussant son service gratuit de cartographie basés sur le cloud à des utilisateurs d'autres appareils - ont été une source de controverse parmi certains utilisateurs, cependant, avec Nokia, le mardi de tenter de contrer les opinions que son application Maps ICI pour l'iPhone a été meilleure que les cartes qu'il fournit pour ses appareils Lumia propres.
Ces dispositifs conservent plus «Nokia Maps" image de marque de l'offre de location de Nokia, mais pas pour longtemps.
"Nokia Maps, Nokia Drive, Nokia et Nokia Transport Ville Lens pour Windows Phone allons tous être bientôt rebaptisé ICI," Sihlman Nokia a affirmé à TPM. «En ce moment les utilisateurs de Windows Phone déjà profiter de notre expérience emplacement super, mais sous la marque Nokia."
De plus, comme le souligne Nokia, ses appareils Lumia sont le seul moyen d'obtenir certains de Nokia d'autres caractéristiques de la carte uniques, 3D et des vues de réalité augmentée , une technologie de Nokia appelle LiveSight.
«Nous croyons que les cartes 3D sont bien plus que des survols belles», dit Sihlman. "C'est pourquoi nous investissons plus dans une collection 3D de la planète pour alimenter des technologies telles que LiveSight . Actuellement LiveSight est uniquement disponible dans Nokia Ville objectif qui est exclusif à Nokia Lumia. "
Pourtant, Nokia prévoit d'étendre la disponibilité de ces fonctionnalités ainsi.
«Vous saurez bientôt comment cette technologie va être étendu à d'autres applications», a déclaré Sihlman, indiquant aux utilisateurs intéressés de suivre de Nokia "Conversations" blog .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles