vendredi 23 novembre 2012

Comment exploiter votre paresse naturelle pour la puissance du bien


Paresseux
Vous êtes paresseux.
Non, vraiment, vous êtes. Ce n'est pas grave, cependant. Moi aussi Et votre famille et vos amis et connaissances, et chaque vie humaine autre.
La paresse fait partie de la nature humaine, de la meilleure façon possible. Nous aimons faire les choses d'une manière qui nécessite le moins d'effort possible.
Maintenant, avant de m'interrompre avec tous les exemples de choses que nous faisons d'une manière très détournée, je sais. Nous aimons courir après un ballon sur un terrain herbeux, et jetez les choses pour le plaisir, et de faire défiler des centaines de pages Web. C'est parce que nous ne sommes pas seulement paresseux, mais aussi ludique.
Mais quand on veut faire quelque chose, la paresse est le chemin.
Plus précisément, il s'agit de la lutte entre le désir et la paresse. Elle ne s'applique pas tant à jouer autour, parce que quand vous courir après un ballon, la course est elle-même le plaisir. Il ne se sent pas l'effort.
Mais dans la plupart des cas, votre esprit évalue un équilibre délicat - votre désir de faire quelque chose contre votre paresse et l'inclination naturelle à ne rien faire (et faire la sieste ou jouer à la place).
Et c'est là que le coup de maître entre en jeu. Vous pouvez exploiter votre paresse naturelle, et en faire votre force!

Quand exploiter votre paresse

Avez-vous parfois la situation où vous souhaitez ne pas faire quelque chose, mais vos émotions vous obliger à?
Vous savez, comme ne pas manger un cookie, ou ne naviguez pas sur facebook.
Rappelez-vous, la paresse est votre inclination naturelle. La seule raison pour laquelle vous faites ces choses, c'est que la récompense semble plus grande que la douleur de faire quelque chose pour les obtenir.
La solution est simple. Faites l'effort nécessaire pour obtenir leur plus grande.
Pour les sites web parcourant actuellement, il existe des extensions comme LeechBlock , qui vous permettent de spécifier quels sites à bloquer et quand (ou démarrer manuellement un bloc pour, disons, à 2 heures du moment où vous cliquez). Cela augmente considérablement l'effort pour parvenir à ces sites, et est souvent suffisante pour vous arrêter.
Pour l'exemple à l'emporte-manger, faire l'effort nécessaire pour obtenir le cookie supérieure à la récompense.
Au lieu de garder les cookies à proximité, que diriez-vous de les garder dans la cuisine? Sur une étagère? Ou, si même cela ne suffisait pas, envisager de ne pas garder tout à la maison du tout, si l'effort nécessaire pour obtenir leur serait aller à l'extérieur et de les acheter.
Oui, dans certains cas, les gens vont sortir dans la pluie et la neige, juste pour obtenir un paquet de cigarettes. Dans ce cas, en exploitant votre paresse ne suffit pas.
Mais dans la plupart des cas, votre souhait de faire quelque chose qui est agréable dans le court terme, mais mauvais pour les objectifs à long terme n'est pas si forte. Un peu de bien arrangé la paresse peut facilement vous sauver.
L'étant dit, parfois vous pouvez faire exploiter votre paresse encore plus efficace en ajoutant un ingrédient de plus à l'ensemble.

Le coup de maître: la paresse + substitution

Retour à l'école secondaire, j'ai remarqué que je mangeais beaucoup de bonbons et de chocolat tout sur mon ordinateur.
Les garder dans la cuisine ne serait pas suffisant, que je serais obligé d'aller et obtenir une certaine quand je suis arrivé un petit creux. Mais en même temps je ne voulais pas d'éviter de garder des choses douces dans la maison, parce que je ne les trouve vraiment utile quand j'ai eu un peu de travail dur mentale de le faire, et avait besoin de ce petit supplément d'accentuation de sucre.
Après avoir réfléchi à travers, j'ai réalisé que la plupart du temps, je n'étais pas particulièrement soif bonbons - Je voulais juste être quelque chose de grignotage et grignoter pendant que j'étais à mon ordinateur.
J'ai donc tout simplement placé les bonbons dans la cuisine, et fait en sorte de toujours garder certains fruits et noix à mon ordinateur.
De cette façon, lorsque j'ai senti que quelque chose grignotage, je suis arrivé pour la chose la plus proche disponible - fruits et noix. Alors quand j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce à sucre, j'ai pu obtenir que trop.
Ce qui conduit à cette méthode combinée:
  • rendre le comportement que vous voulez éviter plus de l'effort (donc exploiter votre paresse naturelle)
  • comprendre ce besoin en est le moteur, et voir si vous pouvez substituer quelque chose de moins dangereux
Pour revenir à l'exemple de Facebook, vous trouverez peut-être que vous n'avez pas vraiment envie de vérifier facebook 10 fois par jour car vous avez besoin de rester en contact avec vos amis. Votre esprit juste besoin d'une pause de temps en temps de la réflexion, de sorte que vous faites quelque chose qui se sent un peu comme le travail (toujours assis devant votre ordinateur), tout en permettant à votre esprit de prendre un peu de temps libre.
J'ai fait valoir contre ce genre de demi-cul reste avant. Il suffit de prendre une vraie pause. Levez-vous de votre ordinateur, regarder par la fenêtre, et prendre quelques respirations profondes pendant quelques minutes. Il est beaucoup plus rafraîchissant.
Donc, dans ce cas, vous devez d'abord vous accéder à facebook moins pratique. (Utilisez une extension pour le bloquer à certains moments, ou à tout le moins le retirer de vos favoris.) Et puis trouver une substitution pour obtenir vos besoins soient satisfaits - un moyen de faire une petite pause et se reposer votre esprit.
Et maintenant à vous.
Quels comportements voulez-vous éviter?
Et comment allez-vous utiliser la combinaison de substitution et d'exploiter votre paresse naturelle pour y parvenir?
(Image courtesy of snakphotography )
Related posts:
  1. Lorsque Good Advice Goes Bad - Comment j'ai échappé à un piège travail d'auto-imposé
  2. De bonnes idées sont communes
  3. Un Matin Musée Good Day


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés