mardi 4 septembre 2012

Egypte : Washington serait prêt à alléger d’un milliard de dollars la dette égyptienne

Egypte : Washington serait prêt à alléger d’un milliard de dollars la dette égyptienne:
Egypte : Washington serait prêt à alléger d’un milliard de dollars la dette égyptienne












Les Etats-Unis se rapprochent d’un accord pour alléger d’un milliard de dollars la dette de l’Egypte, affirme le New York Times lundi sur son site Internet, citant des responsables de l’administration Obama.





Cet effacement de dette avait été promis en mai 2011 par le président Barack Obama, en même temps qu’un autre milliard d’aides supplémentaires destinées à accompagner la transition démocratique dans ce pays.





L’Egypte, qui connaît depuis la chute d’Hosni Moubarak en février 2011 une aggravation de sa situation économique, a demandé récemment un prêt de 4,8 milliards de dollars au Fonds monétaire international, plus élevé que l’enveloppe de 3,2 milliards de dollars initialement envisagée. Le New York Times précise que cette demande est soutenue par l’administration américaine.





Influence régionale positive de l’Egypte





Vu l’influence de l’Egypte dans le monde arabe, le redressement de son économie et sa stabilité politique pourraient avoir une influence positive sur d’autres pays en transition dans la région, ont précisé les responsables de l’administration américaine au journal. La période est également jugée propice à des investissements.





Le département d’Etat et la chambre américaine de commerce vont ainsi emmener au Caire, à partir de samedi, des représentants de près de 50 entreprises américaines, comme le constructeur d’engins de chantier Caterpillar ou celui d’imprimantes et de photocopieuses Xerox, soit « l’une des plus grandes délégations commerciales jamais organisées », écrit encore le journal.








Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés