mercredi 19 septembre 2012

Comment optimiser ses revenus AdSense


J’ai reçu plusieurs courriels suite à mon dernier billet sur AdSense. Ceux-ci me demandaient la recette magique pour faire un max de profits avec les pubs Google. Il n’y a malheureusement pas de recette magique. Seulement du gros bon sens! Voici quelques trucs bien simples qui peuvent s’avérer efficaces.


Premièrement, les couleurs de la publicité doivent être celles de votre site. Pas être semblables, mais être identiques. Autrement dit, la publicité doit se fondre dans votre texte et non être d’une couleur différente. Par exemple, votre fond est bleu avec le texte blanc et votre pub est un grand carré blanc avec le texte vert…
Des études ont montré que contrairement à des revues ou journaux, un internaute sait ce qu’il cherche ou lit sur Internet. Donc, le contenu qui lui est inutile comme une pub sera reconnu par sa vision périphérique et, consciemment ou inconsciemment, son œil n’ira pas se poser sur cette publicité. Idéalement, les publicités doivent faire parti du contenu de votre site et non sembler être un élément superficiel et inutile.
Deuxièmement, enlevez le cadre de la publicité. Le cadre est comme une barrière psychologique. Encore une fois, ce sera interprété comme du contenu sans rapport à l’information recherchée par l’internaute.
Les bandeaux horizontaux et verticaux sont les moins efficaces. Les internautes sont particulièrement aveugles à ces formats. Utilisez les autres formats si possibles.
-->
Placez maintenant vos publicités où l’internaute regarde. Une solution gagnante est à l’intérieur de votre texte. Un carré de publicité sans cadre dans le deuxième paragraphe aura certainement plus d’impact qu’une pub en bas à gauche où personne ne regarde jamais.
Vous pouvez également placer une image qui attirera l’œil près de la publicité. Évidement, je ne parle pas d’une flèche animée qui clignote et qui agresse le visiteur! Dans une page composée principalement de texte, un bouton ou une image en rapport avec votre site attirera certainement l’œil. Si la pub est tout juste à côté, les chances sont bonnes qu’elle soit vue.
Le point le plus important est probablement votre contenu. Plus le contenu est clair et précis, sur un sujet et non plusieurs, plus les pubs seront en rapport au sujet. Ainsi, si les pubs sont en rapport au sujet de votre page, celles-ci ont plus de chance d’intéresser l’internaute. Donc évitez les pages de contenu inutiles qui n’ont aucun intérêt pour les visiteurs. Si le texte n’est pas lu, les pubs ne le seront pas plus. Bref, un sujet par page. Et le meilleur contenu qui soit, c’est un authentique contenu créé par vous-même.
Suite à ça, assurez-vous que les mots-clés soient dans le titre de la page, dans les balises META et que même les texte alternatifs (ALT) des images comportent ces mots clés. Ceci améliorera la pertinence des publicités.
Utilisez également les ensembles thématiques de 4 ou 5 liens. Ces liens semblent avoir un excellent taux de clic. Je ne les ai pas essayé personnellement, mais de ce que je lis, ça vaut la peine.
Les publicités devraient être éloignés des autres liens de votre site. Ceci pour éviter de donner un choix à l’internaute. Les réactions doivent être promptes et sans distraction pour maximiser les chances qu’il clique sur la publicité.
Finalement, si vous placez un bandeau horizontal en haut de la page, placez-le également dans le bas. C’est une règle en publicité. Plus une pub est vue, plus elle a de chance d’attirer l’attention. Un peu comme une pub TV. La première fois, on ne la remarque pas. La 5e fois, elle nous dit quelque chose, la 10e on se souvient de la fin dès les premières secondes et la 15e fois, on la regarde et écoute le message.
Voilà! Il n’y a pas de recette magique. Beaucoup de personnes vivent des publicités Google. Mais celles-ci passent beaucoup de temps à créer du contenu et optimiser le placement des publicités. Ça ne se fait pas en travaillant 1h par semaine.
Bonne chance!
Suivez la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés