dimanche 24 novembre 2013

La « comète du siècle » promet les Terriens un spectacle rare

Photo : AFP


Les Terriens s’attendent à un spectacle rare qui n’a pas lieu pour chaque génération. Le 3 décembre, en particulier lors des dernières ombres de la nuit, la queue de la comète gigantesque éclatante ISON sera visible à l'œil nu dans l'hémisphère nord.


Pour les scientifiques, le plus grand intérêt est le vol de la comète à travers la couronne solaire, qui aura lieu le 28 novembre. Cela se produit très rarement.

À un certain moment, l’ISON sera seulement à un million de kilomètres de la surface du Soleil, c’est de 150 fois plus proche que la Terre. Le soleil va réchauffer le noyau de la comète, composé de métal et de pierre jusqu’à 2760 degrés Celsius. En conséquence, comme prévu, cet objet céleste pourrait être vu même dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles