samedi 12 octobre 2013

Institut culturel de Google




Institut culturel Google est une initiative dévoilée par Google après le lancement 2011 du google Art Project . L'Institut culturel a été lancé en 2011 et mis 42 nouvelles expositions en ligne le 10octobre 2012. Il est " un effort pour rendre le matériel culturel important ouvert et accessible à tout le monde et numérique préserver pour éduquer et inspirer les générations futures » enjuin 2013, l'Institut culturel comprenait plus de 6 millions d'articles - . . photos, vidéos, et documents l'Institut culturel a établi un partenariat avec un certain nombre d'institutions pour faire l'exposition et le contenu des archives disponibles en ligne , y compris le British Museum, Yad Vashem , le Musée Galileo de Florence, le musée d'Auschwitz -Birkenau, et le Musée de l'histoire polonaise à Varsovie.

L'Institut culturel comprend le projet google Art, qui présente des images à haute résolution d'œuvres d'art des musées dans plus de 40 pays, le World Wonders Projet, qui présente récréations tridimensionnelles de sites du patrimoine mondial, et des expositions d'archives, souvent en partenariat avec des musées partout dans le monde .

l’institut culturel de Google noue régulièrement de nouveaux partenariats avec des musées et des sites renommés pour rendre accessibles en ligne des éléments du patrimoine culturel mondial. 40 000 images haute résolution d’œuvres d’art provenant de musées de plus de 40 pays peuvent être admirées ainsi que de nombreux lieux historiques. Alors si l’envie vous prend de visiter la Tour Eiffel ou Pompéi depuis votre salon, n’hésitez pas.

Développeur (s) google Inc.

État de développement actif

Site www.google.com / culturalinstitute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles