C'est la première loi de la réalisation de films: peu importe combien coûte votre appareil photo, ou comment vous êtes qualifiés à utiliser, les vidéos brutes seront toujours ordures. Et donc, si vous cherchez à ajouter un peu de vernis professionnel, puis l'installation d'un logiciel de montage vidéo sera essentielle.
Éditeurs vidéo commerciaux peuvent être très coûteux, bien sûr, mais vous pouvez ne pas avoir à aller aussi loin. Si vous voulez couper vos clips à la taille, ajouter une bande-son ou des légendes, appliquer des transitions ou des effets spéciaux, il y a quelques grands outils gratuits qui peuvent aider - et ce sont les meilleurs autour.
Il est tout aussi simple d'ajouter une bande-son, sous-titres et crédits, et vous pouvez enregistrer les résultats dans un fichier vidéo ou les télécharger directement sur Youtube, Facebook et bien d'autres sites.
Vous pouvez prendre un peu plus de contrôles lorsque vous en avez besoin, par exemple en découpant des clips et en appliquant quelques autres options de base. L'objectif principal du programme est ce qui rend très simple à produire des films de qualité, cependant, et pour la plupart, il s'agit d'un grand succès.
l y a beaucoup de limitations, trop (vous ne pouvez pas agrandir la fenêtre de programme à utiliser votre résolution plein écran, par exemple), mais la boîte à outils vidéo de Kate est extrêmement facile à utiliser. Si vous ne voulez pas lire les fichiers d'aide et de vos besoins d'édition êtes simples, il pourrait être un excellent choix.
3. Avidemux
Avidemux est un petit mais capable éditeur vidéo open source qui peut vous aider à joindre clips, coupez-les (sans réencodage), et appliquez une longue liste de filtres utiles (ajouter le logo, les cultures, Flip, faire pivoter, redimensionner, Netteté, Supprimer le bruit, ajuster la luminosité, le contraste des couleurs et plus).
Bien que cela semble de base, il y a beaucoup d'options et des commandes fines pour aider à s'assurer que tout se passe comme prévu, et un excellent wiki en ligne qui documente tout. Dans l'ensemble, Avidemux vaut bien un coup d'oeil, aussi longtemps que vous êtes heureux de passer un peu de temps à apprendre comment tout cela fonctionne.
Si vous persévérez, cependant, vous trouverez un éditeur capable avec beaucoup de fonctionnalités: outils de dessin et de sélection, beaucoup de corrections de couleurs et d'éclairage, des filtres utiles, transitions, effets audio et plus encore.
Lorsque votre projet est terminé, il y a des options pour le sauver de déposer, d'optimiser votre film pour divers appareils mobiles, ou même les gravés sur DVD.
Ce n'est pas que de bonnes nouvelles - nous avions des problèmes la lecture de certains fichiers MP4 - mais si vous cherchez juste pour tailler et de conversion de fichiers dispose alors MPEG Streamclip est certainement la peine d'essayer.
Une interface propre et claire vous permet de naviguer à travers et coupez vos clips, il y a beaucoup de filtres - netteté, le flou, redimensionner, faire pivoter (à n'importe quel angle, et pas seulement 90 degrés), la luminosité, la couleur et réglages de contraste - bouchons et en option ajoutent encore plus de fonctionnalités.
Apprendre à utiliser toutes ces fonctions peut prendre un peu de temps, que vous devrez explorer quelques menus très longs pour les trouver. Mais si vous avez besoin d'un processeur AVI, cependant,Virtualdub est encore en vaut la chandelle.
Ce qui est diffère ici, cependant, c'est que le programme ne ré-encoder votre film, donc peu importe combien de rognage que vosfaites, pas la qualité vidéo sera perdue. Et si vous avez un clip long qui exige beaucoup de travail, alors qu'il pourrait être très utile en effet.
il y a un prix à payer pour toutes ces fonctionnalités, cependant: une courbe d'apprentissage très raide. Ce n'est pas un outil pour les débutants, et vous devriez vous attendre à passer beaucoup de temps à lire la documentation avant que vous pouvez faire quelque chose d'utile à tous.
Glisser-déposer vos clips sur le programme et vous pouvez les organiser dans l'ordre, les couper chacun en fonction de vos besoins, retourner ou faire pivoter des clips individuels et les convertir au format de votre choix (ou même télécharger le film fini directement sur Youtube). Et le tout dans une interface poli, professionnel et très facile a utilisé.
Éditeurs vidéo commerciaux peuvent être très coûteux, bien sûr, mais vous pouvez ne pas avoir à aller aussi loin. Si vous voulez couper vos clips à la taille, ajouter une bande-son ou des légendes, appliquer des transitions ou des effets spéciaux, il y a quelques grands outils gratuits qui peuvent aider - et ce sont les meilleurs autour.
1. Windows Movie Maker 2012
Windows Movie Maker est extrêmement facile à utiliser. Il suffit de glisser et déposer quelques clips sur le programme (la plupart des formats sont supportés) et immédiatement ils sont assemblés dans l'ordre, les transitions et les effets spéciaux sont à portée de clic.Vous pouvez prendre un peu plus de contrôles lorsque vous en avez besoin, par exemple en découpant des clips et en appliquant quelques autres options de base. L'objectif principal du programme est ce qui rend très simple à produire des films de qualité, cependant, et pour la plupart, il s'agit d'un grand succès.
2. Kate's Video Toolkit
Bien qu'il n'y ait rien de trop surprenant dans la boîte à outils de la vidéo de Kate, il ne fournit quelques fonctions d'édition de base, mais utile. Ainsi, vous pouvez ajuster les fichiers où les joindre, relier deux vidéos avec une transition, créer une séquence de vidéos avec une bande sa personnalisée, et il y a un outil de conversion de format de fichier simple ainsi.l y a beaucoup de limitations, trop (vous ne pouvez pas agrandir la fenêtre de programme à utiliser votre résolution plein écran, par exemple), mais la boîte à outils vidéo de Kate est extrêmement facile à utiliser. Si vous ne voulez pas lire les fichiers d'aide et de vos besoins d'édition êtes simples, il pourrait être un excellent choix.
3. Avidemux
4. VSDC Free Video Editor
Éditeur vidéo non linéaire peut prendre un certain temps pour apprendre, andvsdc gratuit Video Editor ne fait pas exception (un manque de documentation utile n'aide pas non plus).Si vous persévérez, cependant, vous trouverez un éditeur capable avec beaucoup de fonctionnalités: outils de dessin et de sélection, beaucoup de corrections de couleurs et d'éclairage, des filtres utiles, transitions, effets audio et plus encore.
Lorsque votre projet est terminé, il y a des options pour le sauver de déposer, d'optimiser votre film pour divers appareils mobiles, ou même les gravés sur DVD.
5. MPEG Streamclip 1.2.1b6
Avec une taille de téléchargement de seulement 327 Ko, vous attendez MPEG Streamclip pour être bien, un peu de puissance. Et pourtant, le programme ouvre plusieurs fichiers, des DVD ou des URL de flux vidéo; peut couper, couper, copier ou coller des parties de votre vidéo, et a des options pour faire pivoter vos images ou exporter la bande sonore, tandis que son dialogue Exporter offre plus de contrôle sur votre vidéo terminée que certains produits commerciaux.
6. VirtualDub
Il semble un peu daté maintenant, et ne fonctionne pleinement avec les fichiers AVI, mais si c'est votre format de choix alors Virtualdub a beaucoup à offrir.Une interface propre et claire vous permet de naviguer à travers et coupez vos clips, il y a beaucoup de filtres - netteté, le flou, redimensionner, faire pivoter (à n'importe quel angle, et pas seulement 90 degrés), la luminosité, la couleur et réglages de contraste - bouchons et en option ajoutent encore plus de fonctionnalités.
7. Free Video Dub
À première vue, Free Video Dub ressemble juste un autre outil de rognage vidéo: étape à travers le film source, sélectionnez les points à gauche et à droite, coupé de cet article de la vidéo et enregistrer les résultats.
8. Lightworks
Si c'est le pouvoir d'édition réel vous avez besoin, puis Lightworks est le meilleur de l'emballage gratuit. Sa caractéristique emballée-timeline, soutien de multicam forte, effets en temps réel et des outils de découpe intelligente sont si impressionnants, en effet, que le programme a régulièrement été utilisé pour aider à produire meilleurs films hollywoodiens tels que Mission Impossible et Batman.
9. Freemake Video Converter
Comme vous aurez probablement deviné à partir du nom, FreemakeVideo Converter est avant tout un outil de conversion vidéo (et un très bon aussi) - mais il peut également doubler comme un éditeur de vidéo simple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction