jeudi 11 décembre 2014

Économies sur assurance auto pour apprenti conducteur



Si vous êtes un apprenti conducteur, vous savez peut-être qu'une assurance automobile pour apprenti conducteur peut coûter extrêmement cher. Puisque les nouveaux conducteurs sont souvent plus à risque que les conducteurs expérimentés dont les réputations sont établies, les assureurs n'hésitent pas à leur réclamer des prix exorbitants. Il existe cependant quelques trucs pour économiser de l'argent, en réduisant les risques que vous représentez pour votre assureur potentiel.

Tout d'abord, sachez qu'il est possible pour vous d'être couvert par la police d'assurance de vos parents, plutôt que de faire l'achat de votre propre police. Il leur suffira d'avertir leur assureur du fait que vous êtes apprenti conducteur, et de payer quelques frais d'extension de leur couverture, qui seront moins coûteux que les frais d'une police créée spécialement pour vous.

Si vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas être couvert par la police de vos parents, vous pouvez espérer sauver un peu d'argent sur votre assurance auto en augmentant le montant de votre franchise. La franchise est le montant d'argent que vous êtes prêt à payer pour les réparations de votre véhicule en cas d'accident. Plus une franchise est élevée, plus l'assureur est prêt à réduire les primes d'assurance. Moins une franchise est élevée, plus les primes d'assurance sont élevées. En proposant à votre assureur d'augmenter le montant de votre franchise, vous solliciterez moins sa participation financière en cas d'accident, ce qui lui permettra de vous proposer un meilleur prix pour votre police d'assurance. En conduisant prudemment pour éviter les accidents, vous n'aurez peut-être jamais besoin de débourser cette franchise, et vous vous bâtirez un bon dossier de conduite qui vous permettra d'économiser davantage à l'avenir.

Une autre manière d'économiser sur votre police d'assurance est de pratiquer la conduite accompagnée dès l'âge de 16 ans. En accumulant du temps de conduite sur différents parcours en compagnie d'un accompagnateur compétent, vous gagnerez une plus grande confiance en vous et en vos habiletés de conduite. Les apprentis conducteurs ayant pratiqué la conduite accompagnée représentent généralement de moins grands risques aux yeux des assureurs que ceux qui ne l'ont jamais pratiquée. Par conséquent, ils seront sans doute prêts à réduire un peu vos primes d'assurance en apprenant que vous avez une bonne expérience en conduite accompagnée.

Ensuite, le style de voiture que vous conduisez a bien sûr une influence sur le montant de vos primes d'assurance. Puisque le montant à débourser augmente avec la puissance et la valeur de votre véhicule, privilégiez les petites voitures d'occasion qui n'ont pas un moteur très puissant. Ce choix aidera votre assureur à ne pas considérer votre véhicule comme une menace sur quatre roues. De plus, en vous procurant une voiture d'occasion ayant plus de quatre ans, vous pourrez économiser davantage. Votre voiture aura une valeur nettement moins élevée qu'une voiture neuve, et vous pourrez alors préférer une assurance en responsabilité civile plutôt qu'une assurance tous risques, plus coûteuse.

Enfin, sachez que si vous êtes une fille, vous risquez de pouvoir sauver un peu plus d'argent dès le départ, car la plupart des assureurs accordent des rabais aux filles, puisqu'ils considèrent que celles-ci sont responsables de moins d'accidents que les garçons.


La compagnie offre des produits d'assurance automobile et habitation en ligne. Magasinez, comparez et soumissionnez vos demandes d'assurance voiture qui répondent à vos besoins. Pratique, simple et sécuritaire, la compagnie est votre assureur auto en ligne!


Source: http://www.libre-article.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles