lundi 16 septembre 2013

Des livres pour aveugles, malvoyants, handicapés



 Fondée en 1931, la mission de l' organisation est d'enrichir la vie de ses clients en leur offrant des livres , des magazines, des partitions musicales, et d'autres matériaux en audio et en braille sans frais. Contrairement à des livres audio traditionnels qui sont fournis dans les bibliothèques publiques ou vendus dans les librairies de vente au détail , des livres audio offerts par NLS sont intégrale , étendue et diversifiée , et sont conçus spécifiquement pour les personnes qui sont incapables de lire les imprimés .

NLS fournit ses services à tout résident ou citoyen américain US vivant à l'étranger qui est aveugle , a une basse vision , ou ayant une déficience physique qui rend difficile de tenir un livre. Des milliers de best-sellers , des classiques , des biographies , des ouvrages de fiction, et plus peuvent être téléchargés à partir d'Internet ou commandés pour livraison à domicile à travers un réseau national de bibliothèques coopérantes.

Ceux qui ont la paralysie cérébrale , sclérose en plaques , la perte de l'usage de leurs bras ou des mains , ou de la faiblesse prolongée peut accéder à la collection NLS . Alors, aussi, peuvent personnes ayant des limitations temporaires résultant d' accidents vasculaires cérébraux ou d'accidents .

Maintenant lecteurs avides comme San Francisco résident Ivana Kirola , 38 ans, qui souffre de paralysie cérébrale, peuvent continuer à satisfaire leurs intérêts , qui pour la gamme Kirola de la politique, de voyager, de la musique.

«J'apprécie vraiment les services de SNA », dit Kirola . « Ils m'aident dans ma vie quotidienne , dans la compréhension des gens et tenir à jour avec les nouvelles. Ma partie préférée de NLS sont les horizons élargis que des livres audio de lecture donne à moi " .

Avec son amour des livres , Kirola assiste à un cours de yoga à San Francisco Library , l'un des partenaires régionaux de NLS .

"La chose qui m'a aidé est de rester persistant dans ce que je voudrais faire l'expérience », dit Kirola . «Parfois, ce que vous avez besoin est insaisissable, mais il est important de ne pas abandonner . Il existe des solutions pour tout, mais parfois, il faut de la persévérance pour savoir ce qu'ils sont ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles