jeudi 27 juin 2013

Tunisie : les trois Femen remises en liberté après une condamnation avec sursis

Tunisie : les trois Femen remises en liberté après une condamnation avec sursis
@ Photo : AFP

 

Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi et jeudi quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.
Les militantes ont quitté la prison pour femmes de la Manouba peu avant minuit (23H00 GMT) à bord d'un fourgon de police.

Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, elles ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles devaient passer la nuit avant de regagner l'Europe jeudi matin, selon leurs avocats et un responsable policier.

Les militantes – deux Françaises et une Allemande – ont été arrêtées le 29 mai dans la capitale de Tunisie au cours de leur action seins nus devant le Palais de la justice. L'action a été organisée en soutien à une militante tunisienne de FEMEN interpellée par les autorités le 19 mai.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_27/Tunisie-les-trois-Femen-remises-en-liberte-apres-une-condamnation-avec-sursis-3201/




Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles