samedi 29 juin 2013

Egypte/manifestations: les Etats-Unis confirment la mort d'un citoyen américain

Egypte/manifestations: les Etats-Unis confirment la mort d'un citoyen américain
Egypte/manifestations: les Etats-Unis confirment la mort d'un citoyen américain
© AFP/ STR

Les Etats-Unis ont confirmé la mort d'un citoyen américain de 21 ans lors de violents heurts qui ont éclaté vendredi en Egypte entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi.
"Nous pouvons confirmer qu'un citoyen américain a été tué à Alexandrie, en Egypte", a indiqué le porte-parole du département d'Etat Patrick Ventrell.
Auparavant, les autorités américaines ont autorisé une partie du personnel de leur ambassade en Egypte à quitter le pays, et ont également recommandé à leurs ressortissants de s'abstenir temporairement de voyages vers cette destination.
Des émeutes se sont produites à Alexandrie suite à la tentative de jeunes d'opposition d'occuper le bâtiment du parti "Liberté et justice", aile politique du mouvement des Frères musulmans. Selon les témoins, les personnes se trouvant dans l'édifice ont utilisé des armes à feu. La police a recouru aux grenades lacrymogènes pour disperser la foule.
Des milliers d'Egyptiens pont manifesté vendredi dans tout le pays, les uns pour soutenir Mohamed Morsi, les autres pour réclamer le départ du président islamiste.
Selon les agences occidentales, deux autres personnes de nationalité égyptienne ont trouvé la mort lors des violences qui ont accompagné les rassemblements.
Dimanche, une grande mobilisation est prévue, jour du premier anniversaire de l'investiture de Mohamed Morsi


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles