mercredi 22 mai 2013

Un expert se crée un compte en banque avec 14 millions de dollars

En matière de sécurité, nul n’est inviolable. Les exemples ne manquent pas, dernière preuve en date avec ces pirates informatiques qui ont dérobé plus de 45 millions de dollars. Pour s’en prémunir, il est nécessaire de renforcer, encore et encore, les mesures de sécurité, puis de les éprouver.
expertcomptebanque14mil
Une banque américaine, dont le nom a été gardé secret, a engagé Nisha Balla, président de Security Compass, une société spécialisé, comme son nom l’indique, dans la sécurité informatique, pour tester leur système. Résultat de l’audit: création sauvage d’un compte en banque et approvisionnement totalement illégal de plus de 14 millions de dollars (ticket de solde ci-joint en illustration comme preuve).
Nisha Balla a détaillé l’exploit, et sa relative facilité, à CNN. Une fois connecté au réseau sans-fil de la banque, il aura suffi d’établir une carte dudit réseau puis d’inspecter minutieusement l’un des routeurs, à la recherche d’identifiant et autre mot de passe non crypté. Une fois ces données récupérées, il aura été un jeu d’enfant de se créer un compte en banque et de l’approvisionner avec autant de zéros que désiré.
La banque aura tout naturellement, immédiatement après la démonstration de l’expert, clôturé le compte et renforcé la sécurité de tout son réseau…
gizmodo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles